• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases maquette

Membre
Bonjour,

Les cadres de mes cases maquette sont différentes selon qu'il s'agit d'un sosa (cadre avec ombre) ou pas (pas de cadre). Je voudrais que les personnes ayant un lien de sang avec mes sosa aient un cadre (qui s'appliquerait donc pour les cousins/cousines de degré x). Je ne trouve pas quelque chose comme "lien de sang/consanguinité avec un sosa" qui répondrait au critère. J'avais ça sur mon Geneatique 2011 que j'ai perdu récemment.
Merci de m'éclairer,
Cl.
 
Les "cousins" ont une particularité exploitable pour modifier le cadre de la case : ils ont un numéro de descendance.
On verra le détail demain ...
 
Merci de me le rappeler. J'avais oublié depuis le temps.
Essayez de faire la modification du modèle si vous avez des problème je vous aiderez.
Pour repérer les cases j'ai une hiérarchie :
- Coin avec un carré = sosa
- Coin replié = frères/sœurs de sosa
- Coin coupé = "cousin".
- Coin arrondi = Sans liens de parenté mais connecté à l'arbre principal.

La simple présence d'un numéro de descendance indique un lien par le sang avec la lignée des sosa, sauf pour les conjoints de ces "cousins" qui ont aussi un numéro de descendance. On peut les exclure avec la condition : Personne : N° descendance non vide et (non Personne : N° descendance termine par A,B,C,D,E )
en effet pour la descendance Aboville, les conjoints ont une lettre qui termine le numéro de descendance.
 
Mon modèle :
G2022 seulement ; à dézipper et mettre le .grf dans "Mes descriptifs 2022/Modèles d'arbre/Mes Modèles".
 
Fichiers joints
  • predigny-Travail-mars2022.zip
    10.3 KB · Affichages: 7

gratuit

Retour
Haut