• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Certains de mes ancêtres ne sont pas nés !!!!

Bonjour,

Sous ce titre en forme de boutade je veux souligner ce que je trouve être une bizarrerie gênante de Généatique dans la mesure ou elle peut alourdir considérablement certaines requêtes.

En effet, je trouve curieux que lors de la création d'une personne l'événement (la rubrique) "Naissance" ne soit pas créé automatiquement. A priori je ne crois pas que des personnes aient vécu sans être nées .....

Un évènement vide et l'absence d'événement sont deux choses différentes. La création systématique d'un évènement vide "Naissance" est plus facile à exploiter dans une requête que l'absence d'événement et en l'occurrence il ne peut pas y avoir absence de naissance...
Par ailleurs le contenu d'un évènement et l'absence de cet événement ne sont pas combinable dans la même requête.

Je sais qu'il est toujours possible de créer un événement "Naissance" vide. Il suffit de cliquer sur "Naissance dans la fiche simple qui ouvre la fiche détaillée et de revenir sur la fiche simple. Mais pourquoi ne pas le faire automatiquement ?

La même réflexion est a faire pour ce qui est de l'événement "Décès" puisque personne n'est immortel. A ceci près qu'on pourrait envisager un paramétrage pour créer ou non cet événement (choix de l'utilisateur ou d'après l'estimation du logiciel).

Cordialement

Alain DARGENCOURT

Quel est l'intérêt de créer une rubrique Naissance si vous n'avez aucune information à mettre dedans. Quand on crée une rubrique Il y a aussi création d'un "enregistrement" c'est à dire que ça prend une place en mémoire et dans le disque dur. Même si la zone ainsi créée est vide elle n'occupe tout de même de la place inutilement.

gratuit

Retour