• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champ signature

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Généatique 2011
Windows Vista et Windows 7
Restructuration faite

Bonjour, depuis le début de mon utilisation de Généatique (MX), je râle sur le fait que le champ Signature soit booléen alors qu'il devrait être une liste de choix avec trois possibilités. Dans 2009, j'ai donc créé une rubrique avec les informations ci-dessous :
Type : liste de choix
Libellé : SIGN
Libellé écran : Sign
Descriptif de la donnée : Sait signer, Ne sait pas signer, Indéfini
Dénomination : Indéfini, Signe, Ne sait pas signer
Tag Gedcom niveau 1 : _Sign

Je cochais en même temps le champ Signature de Généatique lorsqu'une personne signait.
Au passage dans 2011, la rubrique a été reconnue et a continué à fonctionner sans problème.
Depuis la transformation par le CDIP de la rubrique signature à trois possibilités, j'ai coché indéterminé par défaut.
De nouveau tout, c'est bien passé.

Depuis 3 jours, dans le champ de la fiche simple, dans la rubrique de mon champ _Sign est apparu : Ne sait pas signeX.
Sur toutes mes fiches, c'est comme cela.
Quand je retourne sur mon champ, dans Dénomination, cela s'est effectivement transformé en Ne sait pas signeX.

Je corrige mon champ en tapant le r au lieu du X. Je fais valider.
Je quitte puis je reviens et mon r, c'est retransformé en X !!!!
La restructuration n'y change rien.
Même chose sur mon portable avec Windows 7.

Cordialement
Jean-Louis
 
Comment est ce champ dans la la fiche détaillée ? Avec un X aussi ?
C'est un peu dommage d'avoir deux rubriques Signature maintenant que Généatique sait gérer les trois états !
 
Bonjour Prédigny, oui dans la fiche détaillée aussi.
J'ai une généalogie de plus de 20000 individus et l'information dans mon champ Sign n'est pas encore complétée dans toutes les fiches. Ce n'est pas tout de créer un champ. Ensuite, il faut repasser sur toutes les fiches anciennes pour le compléter. Dans un cas comme celui-ci, c'est particulièrement fastidieux puisqu'il faut relire tous les actes pour savoir si la personne ne savait pas signer ou si l'acte ne demandait pas de signature (ancien régime).
Il serait effectivement plus simple de ne plus avoir que le champ de 2011 mais je vois mal ce qui se passerait si j'essayais de fondre les deux champs. Je ne crois pas que le nouveau champ à trois possibilités de 2011 reprendrait les informations du mien et je ne tiens pas à perdre tout le travail déjà réalisé.

Aucune idée des raisons de la transformation du r en X ?

Cordialement
Jean-Louis
 
jldelsipee":3lwnf048 a dit:
...Aucune idée des raisons de la transformation du r en X ?...
Il y a déjà eu des problèmes de lettres parasites dans certains champs, en particulier quand la longueur du champ est un peu grande, mais là, ça ne me rappelle rien. La suppression du X vous l'aviez faite bien sûr dans la "Structure du fichier" avec validation de la modification (?) Que se passe-t-il si vous ajouter un point en fin de "Ne sait pas signer" ?
 
Avec Windows Vista et une généalogie de trois personnes, j'obtiens le même phénomène ! C'est clairement un bug. Par contre il semble que les valeurs qui ont déja été rentrées avec la bonne valeur (Ne sait pas signer), gardent cette bonne valeur ; c'est la valeur proposée dans la liste qui est mauvaise et qui est appliquée aux fiches que l'on modifie.
Il faut attendre la correction et continuer à introduire "Ne sait pas signeX" ; ce n'est pas grave car avec le dictionnaire des données vous pourrez rectifier automatiquement l'intitulé de ce champ pour toutes les fiches concernées.
 
Merci de l'essai. C'est la même chose avec Windows 7.
En fait, c'est pire que ce que je pensais.
Quand je fais une recherche sur le critère Ne sait pas signer.
Dans l'affichage de la liste Recherche ou création d'une personne, dans le résumé de la fiche de la personne qui se trouve dans la partie inférieure de la page, il est indiqué "Sign : Ne sait pas signer" preuve que j'ai bien rempli ce champ.
Mais si je clique sur la personne et reviens donc dans l'arbre, la case Sign est vide !!!
 
J'ai testé avec le point derrière le r.
Dans ce cas, la structure reste stable. Ce n'est donc pas la longueur de la ligne qui est en cause mais sans doute la finale en r. 2011 n'aime peut-être pas les huitres :)
 
jldelsipee":2mqyn330 a dit:
J'ai testé avec le point derrière le r.
Dans ce cas, la structure reste stable. Ce n'est donc pas la longueur de la ligne qui est en cause mais sans doute la finale en r. 2011 n'aime peut-être pas les huitres :)
Il n'y a pas que les "r", de plus il s'ajoute des virgules parasites et d'autres caractères (d, /, ..) dans l'énumération au niveau de la structure du fichier pour cette Rubrique. Il ne faut pas essayer de comprendre ce qui se passe, c'est trop caché. Il faut juste que le cdip prenne le problème en main et corrige cette affaire de "Liste de choix".
 
Bonsoir,

Oui j'avais déjà remarqué que le champ liste se comporte bizarrement (vois mon message idees-pour-saisir-les-arrondissements-departement-t13669.html)

Il faut bien définir les valeurs de la liste au début avant de commencer à remplir. Il faut laisser les virgules que généatique rajoute car je pense que l'on est limité à un certain nombres de valeurs dans la liste et de plus l'ensemble des valeurs ne doit pas dépasser un certains nombres de caractères, si c'est le cas, alors généatique tronque la dernière valeur et modifie les caractères avec des caractères bizarre.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut