• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champs absents après installation mise à jour vers 2022

Membre
Bonjour,

J'ai installé hier la mise à jour Geneatique Prestige 2022. Je disposais avant de la version Prestige 2020.
J'ai acheté également les videos de formation.
Hors, en suivant la formation, je me suis rendu compte que :
- Lors de l'ajout du conjoint, je n'ai que l'option "Union" qui m'est proposée (pas de pacs, ni autre choix).
- Sur la fiche "Essentiel" la case signature n'apparait pas, alors qu'elle est bien présente dans les Paramètres.
Je pense découvrir d'autres manques en avancant dans la formation !

Des correctifs sont-ils prévus ?
J'ai déjà testé la re-installation mais cela ne change rien.

Cordialement
 
....Des correctifs sont-ils prévus ?
J'ai déjà testé la re-installation mais cela ne change rien.

Cordialement
Je réponds à votre premier message sur ce fil. Il n'a jamais été constaté que la mise à jour G2020 vers G2022 faisait disparaitre des rubriques dans une généalogie ou si cela arrive c'est que déjà il y avait un problème dans la généalogie.
Pour savoir ce qui a pu se produire, il faudrait disposer d'une sauvegarde de la généalogie faite avant le passage à G2022. Si vous avez cette sauvegarde (le fichier .zip uniquement), vous pouvez la transférer vers WeTransfer (gratuit en version limitée à 2 Go) et me communiquer par message privé de ce forum le lien que vous donnera WeTranfer ; je regarderai de plus près si toutes les rubriques y sont.
 
Vous allez créer une base test avec un seul nom test que vous supprimerez par la suite.
A cette base test vous ajouterez toutes les fiches de votre base
Utilitaires --> Fiches --> ajouter toutes les fiches d'un fichier
Vou devriez voir le nombre d'individus plus l'individu test (à supprimer)
revérifier ensuite la structure et vos tags persos
 
Vous allez créer une base test avec un seul nom test que vous supprimerez par la suite.
A cette base test vous ajouterez toutes les fiches de votre base
Utilitaires --> Fiches --> ajouter toutes les fiches d'un fichier
Vou devriez voir le nombre d'individus plus l'individu test (à supprimer)
revérifier ensuite la structure et vos tags persos
Super, cela a fonctionné ! J'ai toutes les éléments des rubriques et les 3 que j'avais créées ont été remplacées avec les paramètres complets. MERCI ! :)))
 
Je réponds à votre premier message sur ce fil. Il n'a jamais été constaté que la mise à jour G2020 vers G2022 faisait disparaitre des rubriques dans une généalogie ou si cela arrive c'est que déjà il y avait un problème dans la généalogie.
Pour savoir ce qui a pu se produire, il faudrait disposer d'une sauvegarde de la généalogie faite avant le passage à G2022. Si vous avez cette sauvegarde (le fichier .zip uniquement), vous pouvez la transférer vers WeTransfer (gratuit en version limitée à 2 Go) et me communiquer par message privé de ce forum le lien que vous donnera WeTranfer ; je regarderai de plus près si toutes les rubriques y sont.
Je pense que les rubriques n'existaidnt pas avant mais le problème s'est peut-etre produit lors de précédentes mises à jour sans que je m'en rende compte. Jlturbe a trouvé la solution donc tout semble nickel à présent. Merci néanmoins pour votre réponse. Cdlt
 
Je pense que les rubriques n'existaidnt pas avant mais le problème s'est peut-etre produit lors de précédentes mises à jour sans que je m'en rende compte
Je ne crois pas trop à cette perte de rubrique lors d'une mise à jour, j'ai eu quasiment toutes les versions depuis 2000, sans perte de rubrique. Est-ce qu'un import Gedcom pourrait ne créer que les rubriques présentes dans le Gedcom si on n'a pas défini de fichier de structure ? La question concerne aussi (et surtout) des versions précédentes de Généatique.
 
Je ne crois pas trop à cette perte de rubrique lors d'une mise à jour, j'ai eu quasiment toutes les versions depuis 2000, sans perte de rubrique. Est-ce qu'un import Gedcom pourrait ne créer que les rubriques présentes dans le Gedcom si on n'a pas défini de fichier de structure ? La question concerne aussi (et surtout) des versions précédentes de Généatique.
Je n'ai jamais utilisé Gedcom. J'ai utilisé Geneat97 au départ puis ma généalogie a évolué avec les mises à jour.
 
Mes conclusions :
- les versions récentes importent les nouvelles rubriques dans notre base.
- les plus anciennes versions ne le faisaient probablement pas.
D'où les manques qu'a constaté yakito93.
Je ne crois pas. Les nouvelles versions peuvent ajouter de nouvelles rubriques à la structure du fichier mais pas à la base de données elle-même et surtout, des rubriques ne sont pas supprimées. Evidemment un bug est toujours possible qui ferait des choses anormales à la base de données ou à la structure mais c'est la première fois que je vois ce genre de problème.
 

gratuit

Retour
Haut