• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

champs 'profession'

Membre
Bonjour,

G2020 a modifié le champ profession en permettant le saisie de la date et lieu. Je n ai pas entrepris le travail de mise à jour afin de compléter ces nouveaux elements pour chaque personne et chaque évènement 'profession'.
certains d entre vous ont mener ce travail, je suis preneur de vos méthodes afin de réduire le temps consacré à ces taches fastidieuses.

Par avance merci de votre aide.

Moderateur
Ce mode "événement avec info" pour les professions permet d'en dire beaucoup plus mais n'affiche pas moins d'information que dans le simple mode Texte, donc il n'y a pas urgence à ajouter des données ; vous visualiserez la même même chose que dans vous anciennes versions de Généatique.

Membre
Bonjour,

En fait ce qui me gène c'est que cette modification a généré la création de multiples champs profession pour chaque personne. Je vous joins une capture d'écran.
J'aimerai remettre de l'ordre afin d'indiquer les dates et peut être les lieux des professions.

Fichiers joints
  • 2021-03-06_10h56_49.png
    2021-03-06_10h56_49.png
    88.2 KB · Affichages: 113
Moderateur
Chaque élément séparé par une virgule est considéré comme une profession alors évidemment si pour une profession vous aviez mis des phrases avec des virgules, ça va créer de multiples professions qui n'en sont pas ; là il y a en effet un gros travail de mise en forme !

Membre
predigny":r570nar1 a dit:
Chaque élément séparé par une virgule est considéré comme une profession alors évidemment si pour une profession vous aviez mis des phrases avec des virgules, ça va créer de multiples professions qui n'en sont pas ; là il y a en effet un gros travail de mise en forme !

Je précisais la source en () et finissais par une virgule. Mais aujourd'hui c'est devenu inutile.

Merci pour vos réponses.