• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

champs 'profession'

Membre
Bonjour,

G2020 a modifié le champ profession en permettant le saisie de la date et lieu. Je n ai pas entrepris le travail de mise à jour afin de compléter ces nouveaux elements pour chaque personne et chaque évènement 'profession'.
certains d entre vous ont mener ce travail, je suis preneur de vos méthodes afin de réduire le temps consacré à ces taches fastidieuses.

Par avance merci de votre aide.
 
Ce mode "événement avec info" pour les professions permet d'en dire beaucoup plus mais n'affiche pas moins d'information que dans le simple mode Texte, donc il n'y a pas urgence à ajouter des données ; vous visualiserez la même même chose que dans vous anciennes versions de Généatique.
 
Bonjour,

En fait ce qui me gène c'est que cette modification a généré la création de multiples champs profession pour chaque personne. Je vous joins une capture d'écran.
J'aimerai remettre de l'ordre afin d'indiquer les dates et peut être les lieux des professions.
 
Fichiers joints
  • 2021-03-06_10h56_49.png
    2021-03-06_10h56_49.png
    88.2 KB · Affichages: 122
Chaque élément séparé par une virgule est considéré comme une profession alors évidemment si pour une profession vous aviez mis des phrases avec des virgules, ça va créer de multiples professions qui n'en sont pas ; là il y a en effet un gros travail de mise en forme !
 
predigny":r570nar1 a dit:
Chaque élément séparé par une virgule est considéré comme une profession alors évidemment si pour une profession vous aviez mis des phrases avec des virgules, ça va créer de multiples professions qui n'en sont pas ; là il y a en effet un gros travail de mise en forme !

Je précisais la source en () et finissais par une virgule. Mais aujourd'hui c'est devenu inutile.

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Actuellement sous GT2021, anciennement sous GT2019, j'ai dans ma base de données des champs "professions" en "évènement avec info" (donc avec date et lieu) mais également en "évènement simple" (donc sans date ni lieu liés). Ces derniers ne sont pas modifiables via l'onglet "fiche détaillée" de l'écran de saisie, je ne peux que supprimer la dite rubrique. La restructuration "utilitaire/profession" ne donne rien.
J'ai du mal faire la restructuration lorsque Généatique a proposé cette modification.
Que puis-je faire aujourd’hui pour séparer ces professions et leurs mettre individuellement des dates et lieux ?
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
 
Fichiers joints
  • Champs profession.jpg
    Champs profession.jpg
    406.4 KB · Affichages: 10
  • Champs profession.jpg
    Champs profession.jpg
    406.4 KB · Affichages: 10
Dans "Préférences/Structure du fichier" avez-vous une rubrique profession en type Texte et une autre en type événement avec info ?
 
Je viens de m'apercevoir que seuls les métiers enregistrés comme évènements avec info sont pris en compte lorsque je fait des listes sélectives pourtant ils sont tous pris dans l'utilitaire/table/professions.
 
Dans "structure du fichier" avez-vous des fautes quand vous cliquez sur le bouton "Contrôler la cohérence de la structure du fichier" ?
Ce n'est pas la première fois que des personnes ont un problème avec la coexistence de profession en mode Texte et en mode évén. avec info. Je ne me souviens plus trop comment on rétablit la situation, il faudrait faire des essais (sur une copie de la généalogie) par exemple en remettant Profession en mode texte, puis en revenant en mode évén. avec info.
 
De même si je fais des extractions de fiches tant de GT2019 que de GT2021, je perds tous les métiers qui ne sont pas enregistrés comme évènements avec info.
 
Bonjour,

Sauvegardez votre généalogie, puis modifiez la Professions en texte. Modifiez-la ensuite en événement avec info pour convertir correctement toutes les occurences
 
Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais faire. Mais il va être nécessaire que je note sur un bout de papier toutes les informations de dates qui vont être effacées en passant la rubrique professions en texte.
Faut-il que je modifie la rubrique profession via "Préférences/Structure du fichier" ou via "utilitaires/profession" ?
 

gratuit

Retour
Haut