• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Changement de pc...comment ça se passe avec généatique 2024 ?

Bonjour,

Je vais certainement devoir changer de pc. J'ai Généatique 2024. Comment cela se passe pour réinstaller Généatique sur le nouveau pc. Tout en conservant mes sauvegardes, tout ce qui concerne généatique. J'aimerais donc connaître, étape par étape, comment cela se passe ! Merci à vous.

Belle journée,
Vincent

Avec cette affaire de Windows 10 qui n'est plus maintenu, beaucoup de personnes vont changer de pc. Plutôt que de réexpliquer la procédure à chaque fois, je vais tenter de faire un petit tuto pour détailler la procédure ; elle est simple si on adopte l'installation standard. Ensuite il est facile de personnaliser l'emplacement des donnés.
Je vais essayer de faire ça vite....

A votre aise. Vous parlerez également de l'installation personnalisée...Merci.
Vincent
Pour G2024 c'est beaucoup plus simple car cette version est toujours maintenue par le cdip, donc vous allez dans La Boutique du cdip et sur votre compte vous pourrez télécharger le logiciel et ses mises à jour.
Le transfert des généalogies et sauvegardes se fait par simple copie des dossiers ou fichiers soit par le réseau Wifi interne soit par une clé usb.

Bonjour, aller sur le site du cdip (celui-ci ? Compte d'utilisateur | CDIP Boutique - Logiciel de Généalogie et Scrapbooking).

Ma généalogie se transfèra de mon vieux pc au nouveau, juste avec les mises à jour...je ne comprends pas bien).

Belle journée,
Vincent
Il y a deux étapes : Installation de G2024 sur le nouveau pc, puis transfert des généalogies ancien pc --> nouveau pc.
J'ai fait un petit tuto sur cette question
Voir : Tuto : Comment changer d'ordinateurs

Bonjour,

Je mets bien votre réponse de côté, je n'ai pas encore le nouveau pc.

Question : j'ai un samsung galaxy tab A 32gb lte...Généatique 2024 ainsi que ma généalogie donc, peuvent-elles aller sur cette tablette ? Cela serait en plus du nouveau pc, une fois que je l'aurai.

Si oui, pour la tablette, c'est la procédure identique que pour un pc ?

Merci,
Belle journée,
Vincent

Généatique sur tablette ou smartphone ça existe mais ce n'est pas du tout le logiciel Généatique que vous avez sur le pc. C'est une application qui permet de visualiser et modifier une généalogie que vous avez déposée sur Geneatique.net

gratuit

Retour