• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement de type de fichier de généatique en GW3 maj PF4

Membre
Bonjour
Suite au changement de la base de données de Généatique 2022 de GW2 à GW3, la connexion depuis PF4 ne fonctionne plus.
Il me faut recréer une base de données dans PF4 et la connecter à la généalogie en GW3 pour retouver la connexion.
Quid des anciens portraits faits dans PF4 avec Géneatique en GW2 ?
Ou comment changer la connexion dans PF4 d'une base connectée avec un dossier Généatique en GW2 vers le même dossier Généatique en GW3?
Merci
 
Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais il est vrai que la connexion n'est plus automatique (chez moi, mais depuis plusieurs années, donc pas certain que ce soit dû au passage de GW2 à GW3) à chaque ouverture de PF4, je dois :
1) ouvrir ma généalogie dans Généatique
2) reconnecter la base PF4 à ma généalogie
 
Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais il est vrai que la connexion n'est plus automatique (chez moi, mais depuis plusieurs années, donc pas certain que ce soit dû au passage de GW2 à GW3) à chaque ouverture de PF4, je dois :
1) ouvrir ma généalogie dans Généatique
2) reconnecter la base PF4 à ma généalogie
J'ai trouvé la solution, le passage de Généatique GW2 à GW3 ne met pas à jour la connexion, j'ai du recréer une base de données PF4 par fusion avec une autre base non connectée à Généatique GW3, puis sur la nouvelle base ainsi créée j'ai fait la connexion vers Généatique GW3.
Voila.
 
J'ai trouvé la solution, le passage de Généatique GW2 à GW3 ne met pas à jour la connexion, j'ai du recréer une base de données PF4 par fusion avec une autre base non connectée à Généatique GW3, puis sur la nouvelle base ainsi créée j'ai fait la connexion vers Généatique GW3.
Voila.
La bonne solution n'est pas dans la documentation du logiciel PF4, mais existe bien
Il faut aller sur le bouton "Généatique" puis sur "liaison avec une généalogie" et là vous pouvez choisir la généalogie avec la bonne base de données.
Comme d'hab la documentation fournie par le CDIP est trop succinte!
 
Comme d'hab la documentation fournie par le CDIP est trop succinte!
Bonjour,
Merci de rappeler cette méthode (chez moi, elle n'est pas pérenne).
Je suis presque d'accord : 133 pages ce n'est pas succinct, même s'il y manque ce que l'on recherche, mais il me semble que quand PF4 est sorti, on pouvait exporter vers Généatique, mais on n'avait pas cette notion de lien avec une base de Généatique (il me semble....) et Généatique a évolué et pas PF4, ce que je regrette et que je signale de temps en temps à M. Lerebourg, mais je n'ai pas encore pu deviner dans ses réponses si il faut garder espoir ou pas. Une autre idée serait d'intégrer PF4 à Généatique (qui accepte les photos de groupe depuis peu), mais, est-ce encore de la généalogie (certains diront usine à gaz ou gadget inutile) ? Une autre contrepartie c'est que si quelqu'un ne veut que la fonction Photo de Famille, il devrait acheter Généatique (et là on dira que c'est de la vente forcée...)
 

gratuit

Retour
Haut