• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Clé USB - synchronisation avec mot DEMO

Membre
Bonjour.

Je veins de suivre les instructions pour installer Généatique 2007 sur ma clé USB et synchroniser ma généalogie, et ceci sans problème.
Lorsque je j'ouvre ma géné, à aprtir de la clé, j'ai quelques noms auxquels le logiciel a ajouté "Demo" et de plus, je ne puis faire de modification/ajout. Tout semble bloqué.

Avez-vous une idée de la solution?

Merci.

Georges (Canada)
 
Bonjour,

J'ai déplacé votre message dans la catégorie Généatique 2007.

Ce sujet a été cité plusieurs fois sur ce forum.

La synchronisation fonctionne en Version Généatique 2007 classique 500 ou 1500 personnes comme sur la version Prestige.

Ce que vous devez vous assurer avant de réaliser une synchronisation sur la clé

- Vider entièrement la clé (pour être sur qu'un ancien dossier de Généatique ne reste pas sur la clé), je vous conseille même de la formater.

- Vous assurez que vous avez la dernière version Généatique 2007 1.4b
Celle-ci est téléchargeable gratuitement : Ouvrez Généatique, cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.

- Installez le programme Synchronisation à partir de Généatique de votre poste fixe, par le Menu Utilitaires puis Synchronisation

- Synchronisez aussi les fichiers par le Menu Utilitaires puis Synchronisation

- Si vous avez une sécurité sur votre clé, de la déconnecter avant d'insérer la clé sur l'autre PC.

- Et lorsque vous mettez la clé sur le nouveau PC, lancez-bien le programme : Lancer-Généatique

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour

---Moi aussi j'ai ce pb ce matin--J'ai parfaitement synchronisé ma clé USB ( je fais depuis quelque temps les sauvegardes dessus en synchronisant et tout marche parfaitement ) et pour la premiére fois j'ai voulu ouvrir mon logiciel sur le PC du lieu de mon travail ( pour y travailler et tester la procédure retour vers mon PC familliail )-et là , Géneatique me demande de saisir le nmr de licence ou alors de continuer en mode Découverte
Est ce normal ?
---Il faut vous dire que sur ce Pc professionnel j'ai dèja G2007 installé en version decouverte (ou je m'en sert pour apprendre le logiciel) et que mon PC professionnel est en reseau --je ne suis pas administrateur---ceci peut il expliquer cela ?

Merci par avance de votre réponse

jean lou
 
Bonjour,

j'ai eu aussi un problème semblable avec l'apparition de "DEMO" au bout de trois modifications.

j'ai eu l'idée de supprimer sur la clé USB le répertoire UndoBDD et en relançant Généatique 2007 tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu continuer normalement mes mises à jour

Cordialement
JF P.
 
Bonjour.

Je viens de suivre vos instructions à la lettre et j'ai toujours le même problème, à savoir:
1. Ajout de "Démo" dans quelques patronymes
2. Impossibilité de modifier/ajouter.

A l'aide SVP :(

Merci
 
bonjour

---Moi aussi j'avais eu ce PB (voir plus haut ) et hier soir j'ai suivi à la lettre les conseils de Nicole-Ce matin à mon bureau j'ai pu ouvrir ma Généalogie sur la clé et j'ai pu travailler--A un moment donné suite à une copie de fichiers d'une généalogie à l'autre par le menu utilitaires/extractions lorsque j'ai fait la recherche de doublons je n'ai pas pu fusionner-j'ai constaté alors que sur certains noms il y avait Démo-J'ai fermé Généatique (toujours de la clé USB )et je l'ai réouvert et tout est rentré dans l'ordre-j'ai pu fusionné en passant par l'icone recherche de persone-Par contre c'est vrai que c'est trés lent le travail sur Clé USB-J'ai restructuré à la fin cela a du prendre 15 minutes environs.

--Pour Geoge donc en résumé ce que j'ai fait :

--Effacement total de tous les fichiers de la clé USB
--Formatage lent de la clé.
--Ouverture de G2007 sur une généalogie.
--menu utilitaire/ synchronisation
--suivre tout la procédure page 303 du guide papier
ce matin tout marche
merci à nicole
amitié au canada
jean lou
 

gratuit

Retour
Haut