• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

code d'activation incorrect

Membre
bonjour à toutes et à tous,
je souhaite un peu d'aide, j'ai acheté la version 2009, ce matin, par internet.
le code d'activation que j'ai reçu ne fonctionne pas.

Lorsque je tape le code à l'étape 6, le bouton Terminer reste grisé et je ne peux pas cliquer dessus.

merci pour votre aide
 
Bonjour,

Difficile de réellement vous aider sans plus d'informations.

Peut-être faudra-t'il que vous attendiez lundi pour que les bureaux du CDIP soient ouverts.

Quelle est la version de Généatique 2009? La version de base n'a pas besoin de code d'activation.

Vous parlez de code d'activation; d'abord on obtient un numéro de série qu'il faut saisir à l'installation en même temps que le nom d'utilisateur. A partir de là le logiciel donne un identifiant qu'il faut retourner au CDIP (par l'un des moyens possibles) pour obtenir un code d'activation de la part du CDIP.
Est-ce que vous ne prenez pas le numéro de série pour le code d'activation?

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":1ikri5s7 a dit:
Bonjour,
Difficile de réellement vous aider sans plus d'informations.
les voila !

Michel P.":1ikri5s7 a dit:
Peut-être faudra-t'il que vous attendiez lundi pour que les bureaux du CDIP soient ouverts.
Quel dommage, il faut toujours attendre lorsque l'on fait une manip avec le cdip ...

Michel P.":1ikri5s7 a dit:
Quelle est la version de Généatique 2009? La version de base n'a pas besoin de code d'activation.
non, c la version prestige. je passe de la 2007 à la 2009

Michel P.":1ikri5s7 a dit:
Vous parlez de code d'activation; d'abord on obtient un numéro de série qu'il faut saisir à l'installation en même temps que le nom d'utilisateur.
j'ai saisi le n° de série de ma version 2007, il fallait pas ?

Michel P.":1ikri5s7 a dit:
A partir de là le logiciel donne un identifiant qu'il faut retourner au CDIP (par l'un des moyens possibles) pour obtenir un code d'activation de la part du CDIP.
je me suis rendu sur le site du cdip et j'ai rempli un tas d'info (enore ...) et j'ai obtenu un code d'activation par mail

Michel P.":1ikri5s7 a dit:
Est-ce que vous ne prenez pas le numéro de série pour le code d'activation?
non !


En tout cas, je vous remercie pour votre aide et votre réponse.
Mais je ne comprends pas que l'on puisse vendre des logiciels par internet et que les utilisateurs ne puissent pas s'en servir, seulement parce qu'on est samedi et que les bureaux sont fermés...
Je suis donc obligé de patienter.
 
Re,

kiko26":fda5bk7n a dit:
Quel dommage, il faut toujours attendre lorsque l'on fait une manip avec le cdip ....
Ne nous plaignons pas trop des services du CDIP.... Je pense que vous n'avez pas l'expérience d'avoir pratiqué les services d'autres éditeurs... qui ne répondent jamais. On ne peut pas exiger qu'ils soient ouverts 24h sur 24h. Il ne s'agit que d'un logiciel de généalogie!!!!!

kiko26":fda5bk7n a dit:
j'ai saisi le n° de série de ma version 2007, il fallait pas ?
Si c'est réellement ce que vous avez fait, alors vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous si ça ne marche pas. Pour 2007, le numéro de série commence par GW07 tandis pour 2009 c'est par GW09.

kiko26":fda5bk7n a dit:
Mais je ne comprends pas que l'on puisse vendre des logiciels par internet et que les utilisateurs ne puissent pas s'en servir, seulement parce qu'on est samedi et que les bureaux sont fermés...
Je suis donc obligé de patienter.
L'automate est là 24h/24h. Moyennant de faire comme il faut, on peut obtenir un code de débridage sans problème 24h/24h. Nous sommes trés nombreux à avoir utilisé les services de l'automate à des heures de fermeture du CDIP.
 
bonjour,
j'ai saisi le n° de série de ma version 2007, il fallait pas ?
Si vous installez la version 2009, devinez quel est n° de série demandé ?
Surement pas 2007, voilà pourquoi votre code d'activation ne fonctionne pas...
Mais vous avez toujours votre version 2007, et la 2009 en découverte ... alors bonne découverte.

Mais je ne comprends pas que l'on puisse vendre des logiciels par internet et que les utilisateurs ne puissent pas s'en servir, seulement parce qu'on est samedi et que les bureaux sont fermés...
Peut-être pour se protéger de la piraterie, même le week-end ...
 
Je n'ai pas reçu de n° de série lors de l'achat de la version 2009 ! je croyais que le robot m'en enverrait un. comme je n'ai rien reçu, j'ai saisi le n° de la v2007.

Je sais pertinemment que les logiciels se piratent, le samedi ou la semaine importe peu.
Mais là, dans le cas présent, j'ai acheté la version 2009 (la 2007 aussi d'ailleurs). Je fais partie de ces gens, peu nombreux il faut le dire, qui achètent les logiciels qu'ils utilisent. et non pas de ceux là qui piratent tout.

merci pour votre aide et vos réponses, en attendant, je patiente lundi pour obtenir un n° de série ....
 
Bonsoir,

êtes-vous sûr d'avoir bien lu le message de l'automate? car je viens de vérifier mon message, et dans le corps il y a le N° de série et le code d'activation
Et vous avez même l'identifiant de la machine pour lequel est ce code d'activation

Cordialement
 
assyril":9y0cer9v a dit:
êtes-vous sûr d'avoir bien lu le message de l'automate? car je viens de vérifier mon message, et dans le corps il y a le N° de série et le code d'activation
Et vous avez même l'identifiant de la machine pour lequel est ce code d'activation
l'automate me dit :
- Le numéro de série de votre licence du logiciel : GW07xxxxxxxx
- Identifiant ou code IM : xx-xxxxxx
Veuillez trouver ci-joint votre code de débridage ou d'activation : xxxx-xxxx-xxxx

j'ai bien sûr remplacé les chiffres par des x !

Comme je l'ai dit précédemment, n'ayant pas reçu le n° de série par mail après l'achat, je demandé un code en donnant mon n° de série de la v2007.

C'est pourquoi l'automate me répond avec un code de débridage de la version 2007.
Je prend mon mal en patience et j'attends lundi.
Je ne peux pas me servir de la v2009 car mes généalogies comportent toutes plus de 50 personnes.

merci bcp pour votre aide.
 
Bonsoir,

Il semble donc evident que vous avez fait la demande pour la version 2007.
pouvez-vous résumer les étaples que vous avez faites pour commander la version 2009?

Votre version 2007, etait une prestige?

Cordialement

Je viens de faire un petit tour sur le site. Vous avez du recevoir un message confirmant votre commande? revisité le site pour voir si vous avez tout bien coché. car j'ai vu une case "envoi par courrier" si cela était coché cela explique que vous n'avez rien par e-mail car l'automate réagit dans les minutes qui suit d'habitude
 
assyril":s7kgd2ei a dit:
Bonsoir,

Il semble donc evident que vous avez fait la demande pour la version 2007.
pouvez-vous résumer les étaples que vous avez faites pour commander la version 2009?

Votre version 2007, etait une prestige?

Cordialement

Je viens de faire un petit tour sur le site. Vous avez du recevoir un message confirmant votre commande? revisité le site pour voir si vous avez tout bien coché. car j'ai vu une case "envoi par courrier" si cela était coché cela explique que vous n'avez rien par e-mail car l'automate réagit dans les minutes qui suit d'habitude

J'ai déjà tout expliqué en début de post.
Ma 2007 est une prestige. Ma 2009 aussi, enfin je l'espère ...
merci pour votre aide.
 
mea maxima culpa

en passant commande sur internet , j'ai zappé un élément : j'ai coché par courrier au lieu de cocher téléchargement direct par internet.

j'ai reçu le logiciel et le n° de série par la poste. tout fonctionne bien.
je m'excuse de m'être un peu emporté sur ce forum.
un grand merci à tous, pour le temps que vous m'avez consacré.
 

gratuit

Retour
Haut