• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment afficher les ronds de couleur ?

Bonjour, je viens d'acquérir Généatique 2023 et sur une vidéo je vois qu'on peut mettre des ronds de couleur sur les fiches (filiation certaine ou incertaine ...) Pour ce faire, faut-il modifier le paramétrage de mon arbre ? je suis allée dans l'option "paramétrage avancé" et je n'ai pas toutes les données comme celle apparaissant sur la vidéo et je ne vois rien concernant ces codes de couleurs. Merci de passer par là !
 
Les rond de couleur c'est sur les cases de l'arbre que l'on peut les mettre. L'objet à placer est une "Forme". Pour les filiations on en place plutôt deux car Généatique différentie filiation père et filiation mère. Ces deux formes sont à placer dans chacune des cases maquette des condition de présentation et c'est dans les conditions de mise en valeur qu'on leur donne une couleur fonction de la filiation (certaine/incertaine/Indéterminée).
Le détail de la réalisation dépend du modèle d'arbre utilisé ; je peux vous aider à le faire pas à pas mais il faut me dire quel modèle vous voulez utiliser pour ces filiation (le nom .grf)
 

gratuit

Retour
Haut