• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment augmenter la taille de la police ?

Membre actif
Bonjour,
Je ne parviens pas à augmenter la taille de la police de Généatique dans la fiche simple ou détaillée ou dans l'espace de travail. J'ai un grand écran et je pourrais bien avoir ces textes écrits plus gros. Mais non c'est écrit en tout petit minuscule.
Y a-t-il, pour Généatique 2020, une possibilité pour augmenter la taille de la police dans la fiche simple et l'espace de travail ?
Merci !
 
Bonjour,
Je ne parviens pas à augmenter la taille de la police de Généatique dans la fiche simple ou détaillée ou dans l'espace de travail. J'ai un grand écran et je pourrais bien avoir ces textes écrits plus gros. Mais non c'est écrit en tout petit minuscule.
Y a-t-il, pour Généatique 2020, une possibilité pour augmenter la taille de la police dans la fiche simple et l'espace de travail ?
Merci !
Bonjour, Allez dans aide (sur le bandeau supérieur)
-consulter les guides etc... Guide avancé interactif
-rechercher police de caractères
puis vous vous laissez guider
Bonne journée.
DB
 
Sauf à modifier la taille des polices de Windows ou la définition de l'écran (mais cela pose d'autres problèmes), on ne peut pas changer la taille des caractères des écrans de saisies de Généatique. Le cdip espère pouvoir résoudre ce problème dans la future version de Généatique car avec les écrans 4K qui deviennent de plus en plus courants et la vue des utilisateurs qui ne s'améliore pas, ça devient un vrai problème.
 
Merci Prédigny. La recette donnée par DB27, "ambassadeur Généatique", ne fonctionne pas car je pense qu'il n'a pas dû compter sur le fait que je suis en version 2020.
Augmenter la police Windows a en effet pas mal d'autres répercussions pas forcément souhaitable dans d'autres logiciels.
Je vais patienter pour Généatique 2025 !

Autre petite question : J'ai toujours des problèmes quand je colle du texte dans l'onglet "Notes" : Peut-on y définir une police par défaut (par exemple un Arial 14) ? Et est-il possible d'y coller du texte sans format (lequel prendrait alors le format par défaut) ?
 
...
Autre petite question : J'ai toujours des problèmes quand je colle du texte dans l'onglet "Notes" : Peut-on y définir une police par défaut (par exemple un Arial 14) ? Et est-il possible d'y coller du texte sans format (lequel prendrait alors le format par défaut) ?
Oui, un clic-droit dans les notes permet de coller en "texte brut" avec le petit problème que la police de ce coller est toujours 11 même si une police de 12 avait été définie pour les notes
 

gratuit

Retour
Haut