• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment changer de répertoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mciofi
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur il y a environ 1 mois et depuis je n'arrive plus à travailler normalement sur ma généalogie.

Je me retrouve avec 36000 dossiers avec un nombre différent de personnes,
Je n'arrive plus à sauvegarder ni à synchroniser normalement, car à chaque fois on me demande de changer de répertoire mais sur le guide Généatique 2014 je n'ai rien trouvé pour faire cette manipulation ?

Enfin bref, c'est le .............. :twisted:

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel à 2 ou 3 reprises mais sans aucune amélioration, pouvez-vous m'aider car je commence à craquer :oops:

Merci d'avance et bonne journée,

mciofi":xmclv7rn a dit:
...Enfin bref, c'est le .............. :twisted: ...
Je ne pense pas :D Mais il y a quelques précautions à prendre pour bien définir les différents répertoires (dossiers) de travail et faire en sorte qu'ils ne changent pas.
Le plus habituel, est de travailler dans les répertoires définis par défaut dans Généatique. Ces répertoires sont définis dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires. Le plus important est sans doute celui "où sont stockées vos généalogies" (Généatique\Mes généalogies). Une fois défini cet emplacement et pour qu'il reste stable, il est important de désactiver l'option qui se trouve dans "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique" ; cette option permet de changer le répertoire par défaut défini dans les préférence (voir capture d'écran) : un gros piège pour ne plus savoir où l'on en est (à mon avis).
Les généalogies que vous utilisez le plus devront être dans ce répertoire, ce qui n'empêche pas d'aller en chercher ailleurs, mais le répertoire par défaut doit rester le même.

rep.png

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer une précision supplémentaire à votre réponse ?

Moi aussi je change de PC et mon nouveau PC a 2 disques (le C et le D). Comme le disque C est trop petit je le réserve à Windows.
Et sur le disque D, je mets tous les autres logiciels (dans repertoire Programmes) + les données ( dans repertoire documents) .

Pour ce qui concerne généatique je vais donc devoir l'installer dans le répertoire "Programmes" sur le disque D : dans ce cas-là quel est le chemin "standard" à créer et le répertoire "par défaut" : est-ce D:\programmes\geneatique ou çà se fait tout seul à l'installation ?
Et le dossier de "mes genealogies" suivra automatiquement le chemin créé/lié par généatique, ou pas ?
Et faut-il alors "désactiver l'option qui se trouve dans "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique",ou est-ce inutile ?

Précisions demandées sans doute basiques , mais je nage un peu. :oops:

Jeanlig":38u2iayp a dit:
...Pouvez-vous m'indiquer une précision supplémentaire à votre réponse ?...
Je préfère laisser à d'autres le soin de vous répondre car je n'ai jamais fait une installation autre que l'installation standard. Je sais que le programme d'installation permet de personnaliser cette installation mais je sais aussi que certaines personnes ont eu des difficultés avec ça. On doit pouvoir mettre la partie programme dans une autre section (ou disque dur) que Windows, mais il est préférable de mettre tout ce qui est données utilisateurs (mes généalogies, Mes descriptifs 2014, Mes documents) dans "Documents".
Quelle place vous reste-t-il dans C: ?

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais suivre vos recommandations pas-à-pas et je pense que je vais faire du "nettoyage" car apparemment dans ma façon de procéder il y a pas mal de ...........

Merci encore : :wink: : Vous ne pouvez pas savoir le bien que ça fait de voir que quelqu'un peux vous aider quelque part !

Si j'ai un encore un problème je vous recontacterai.

Bonne soirée avec mes amicales salutations généalogiques, Martine

gratuit

Retour