• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment différencier un concubin d'un conjoint "officie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour,

j'ai un individu dans ma généalogie qui s'est marié, puis divorce et il vit actuellement en concubinage avec une autre personne dont il vient d'avoir un enfant. Comment différencier sur l'arbre l'ex-épouse de la nouvelle concubine ( couleur différente ? ou autre chose.) Merci d'avance

Avec ou sans Mr le maire ou Mrs le curé, une union reste une union. On peut évidemment créer une rubrique supplémentaire "concubinage" mais une note de couple suffit à mon avis.

Bonsoir,

predigny":3139nzm3 a dit:
Mr le maire ou Mrs le curé
A lire pour utiliser des abréviations actuelles....

"http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_(formule_de_politesse)"

Adresse qu'il faut recopier complètement (tout ce qui est entre "") dans un navigateur car le forum ne gère pas les "(" dans une URL. Impossible d'encadrer cette URL avec les balises URL, la visualisation est alors impossible.

ou

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur

Cordialement

Michel P.

Merci pour ce lien intéressant, mais dans mon post, le contexte permettait de comprendre qu'il ne s'agissait pas de Madame le curé :wink: . Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple dans les actes, où certains curés ou employés de mairie usent et abusent des abréviations, même pour les prénoms et je ne suis pas sûr qu'ils respectaient des usages bien établis, sans même parler du graphisme des lettres majuscules pour le moins varié, voire fantaisiste.... C'était sans doute clair pour eux, mais ils auraient pu penser aux généalogistes amateurs qui 200 ans plus tard les reliraient sur leur ordinateur ... !

michel13":31zpaaaw a dit:
Bonjour à tous,

Je trouve la conversation entre Michel P et predigny fort intéressante mais éloignée du sujet principal !
Tout à fait d'accord ! mais votre intervention ne répond pas non plus à la question initiale. :wink:

bonsoir,

excusez les André CORMON, ils divaguent, ils voyagnent, c'est l'été mais il ne réponde pas à la question !!!

Comment différencier sur l'arbre l'ex-épouse de la nouvelle concubine
Si vous voulez différencier graphiquement les types d'unions, vous risquez d'avoir un problème vus les possiblités en présence.

En effet outre les mariages civils et religieux, vous avez aussi les promesses de mariages, les pacs, les unions libres, les contrats de mariage, ... en fait tous les événements qui font l'objet d'une union.
Il aurait beaucoup trop de signes ou de couleurs.

En fait sur le masque de saisie on y met les dates et lieux de mariage (religieux puis civils) s'ils existent , tous les autres événements sont notés par l'onglet "compléments". Vous avez aussi les notes d'unions.

merci dfv pour votre réponse, car effectivement je ne comprenais pas très bien les autres réponses qui m'avaient été faites.

cordialement,

gratuit

Retour