• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment envoyer mon fichier complet à un cousin ?

Membre
Bonjour,

J'aimerais réaliser une exportation d'une partie de ma généalogie à un cousin.

J'ai bien réussi à réaliser un fichier mais dans celui-ci ne figure pas les photos et les actes que j'ai numérisé se trouvant sur généatique sous l'onglet Médias.

Par contre mes notes sont bien incorporés dans l'exportation.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire.

Cordialement

Didier
 
Votre cousin a t il Généatique, et compte-t-il exploiter cette généalogie en ajoutant des personne ?
- Si il a Généatique le plus simple est d'envoyer une "Sauvegarde" faite par Généatique et joindre aussi le fichier Images qui est créé lors de cette sauvegarde. Faire une synchronisation sur clé ou sur CD/DVD est un autre moyen de transmettre sa généalogie complète. Si c'est pour une simple consultation de la généalogie, il peut télécharger la version Démo gratuite.
- Si c'est un autre logiciel de généalogie qu'il a, c'est un gedcom qu'il faut envoyer. Ce gedcom contient les chemins des illustrations mais pas les illustrations qu'il faudra lui envoyer séparément. Ensuite il devra sans doute faire une recherche (automatique) des médias de cette généalogie.
 
Oui il a généatique la version 2009 il me semble.

Mais je ne voudrais pas lui sauvegarder tout mon fichier mais uniquement la partie qui l'intéresse avec les notes et photos.

Je désire lui envoyer par mail.
 
Le titre de votre message parle de la transmission d'un "fichier complet" ; l'extraction préliminaire d'une branche complète est un autre problème.
Si votre cousin possède G2009, il faudrait aussi que vous disiez quel Généatique vous avez, vous, car les généalogies 2010...2012 ne sont pas compatibles directement avec G2009. Si vous lui envoyez une généalogie en .gw2 il ne pourra rien en faire. Le passage par un gedcom est peut-être la meilleure solution, mais avant, il faut extraire cette branche que vous voulez lui envoyer. Est-ce juste l'ascendance d'une personne que vous voulez envoyer (avec éventuellement leurs frères/soeurs) ou la branche complète avec tous les collatéraux et descendants des collatéreaux ?
Si c'est la branche coplète la question a été abordée dans le message suivant :
resolu-extraction-partielle-arbre-t17604.html
Ensuite pour voir quelle est la meilleure façon de transmettre cette branche extraite, dites nous le nombre de personnes qui ont été ainsi extraites et quel est votre Généatique.
 
Moi j'ai généatique 2011 et lui il me semble la 2009.

Je désire extraire de mon fichier toute la descendance que j'ai reconstitué d'une branche de ma famille comportant environ 2000 personnes. J'aimerais exporter en même temps les notes et les photos que j'ai dans la rubrique médias afin que mon cousin puisse ouvrir tout cela dans sa version de généatique sans avoir à tout rentrer manuellement.

Je suis bien arrivé à extraire un fichier gedcom mais comme je l'ai déjà dit quand je fais une vérification de ce fichier en le réincorporant dans mon généatique 2011 il y a bien les notes mais aucune image alors que je bien coché l'option au moment de la prépartaion de la création de ce gedcom. Je ne comprends pas pourquoi.

Mais mise à part ce probléme il y a comme vous le dites la compatibilité entre nos deux fichiers vue que ce n'est pas la même version.
 
Si vous avez réussit à couper toute la branche, le plus difficile est fait. Ensuite , puisque vous n'avez sans doute pas la même génération de Généatique que votre cousin, le mieux est en effet un gedcom, portant sur toute la généalogie que vous avez extraite. En cochant "Images", seuls les chemins des images sont incorporés au fichier gedcom ; un gedcom est toujours un fichier uniquement de texte il ne contient jamais des images. Alors comment faire :
Votre fichier Images est sans doute situé à l'intérieur de votre généalogie .gw2 Il faut donc que (chez votre cousin) une fois la généalogie récupérée du gedcom, vous placiez le répertoire "Images" au même endroit que chez vous par rapport à la généalogie, c'est à dire dans le répertoire Nom_généalogie.gw
G2009 n'a pas l'option "Copier les illustrations en local", mais mettre le répertoire Images de sa généalogie à l'intérieur de sa généalogie n'est pas une mauvaise option, c'est même ce qui donne le chemin le plus court.
Il faudra donc qu'en plus du fichier gedcom, vous transmettiez une copie du répertoire "Images" qui se trouve à l'intérieur de votre généalogie (la généalogie de la branche extraite). Si ce répertoire est très gros, il peut avoir du mal à passer dans une pièce jointe de mail. Il y a d'autres possibilités (gratuites) par Internet pour transmettre à une personne de gros fichiers ( http://www.mediafire.com/ ou http://www.megaupload.com/?setlang=fr )
 

gratuit

Retour
Haut