• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment insérer des copies dans une fiche

Membre
Bonjour et merci de me faire savoir où et comment insérer des copies de documents dans la fiche.
Pourquoi le nombre de personnes affichés dans la barre supérieure est supérieur au chiffre réel de l'arbre ?
3ème question, plus pointu: J'ai rentré la 1ère épouse du mari de ma fille et leur descendance et ils ne s'affichent pas dans l'arbre. Où sont-ils passés ?
Cordialement, Yanonu.
 
bonsoir

svp 1 question par message et ne pas éluder le sujet, mais là évidemment il y a 3 sujets !

1/ Pour chaque événement (°, X, +, ...) vous avez l'onglet "Illustrations"

2/ Parceque vous avez peut-être des fiches isolées, sans parents, sans enfants, sans conjoint et même pas témoin d'événement.

3/ Si vous vous mettez sur la fiche du mari de votre fille vous avez tout cela, si vous vous placez sur la fiche de votre fille évidemment vous ne l'avez pas, ce n'est pas sa descendance.
Mais vous pouvez cocher "Ajout de l'ascendance du conjoint" dans le paramétrage de l'arbre", mais le graphique se complique. On ne peut tout avoir en même temps.
 
Bonjour et mille excuses pour la multiplicité des questions.
à votre réponse : 2/ Parceque vous avez peut-être des fiches isolées, sans parents, sans enfants, sans conjoint et même pas témoin d'événement,
et comment les retrouver pour pouvoir les gérer ?
Merci, bonne journée. Numa
 
Manifestement vous êtes tout jeune dans l'utilisation de Généatique, soyez curieux, découvrez le logiciel, cherchez ... les solutions a vos problèmes sont souvent au bout

- d'une part ce thème a déjà été évoqué sur ce forum, donc il faut chercher un peu
- d'autre part la "Recherche de personnes" est une f° de base du logiciel qu'il convient de découvrir.

Néanmoins voici une piste ... c'est même la solution :

"Recherche" (icône, menu ou Alt-C)
bouton "Autre recherche"
et vous avez là un module avec lequel vous trouvez tout ce que vous voulez, et il suffit de poser la bonne question.
Par chance la requête "Fiche isolée" est toute faite et proposée

PS : je ne suis pas donneur de leçons, mais mes remarques font partie des usages de ce forum
 

gratuit

Retour
Haut