Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comme votre grand père est né en 1878, il aura eu 20 ans en 1898, date à partir de laquelle il est possible que son mariage soit reporté en mention marginale de son acte de naissance ....voilà j'ai l'acte de naissance de mon grand-père, né le 10/02/1878.
J'obtiens le nom de son père, son âge et c'est tout. Comment retrouver sa date de naissance ??
Quant à sa mère, le nom n'est pas très lisible... pas facile d'être sûr !
C'est effectivement assez troublant, mais les tables décennales ne sont pas en ligne pour la période et leur consultation pourrait permettre de clarifier la situation ...Sinon en marge j'ai trouvé la date de mariage de mon grand père, avec ma grand mère : le 16/01/1903 à WATTIGNIES (59) mais figurez vous que je ne trouve pas trace de ce mariage dans le registre des mariages de la commune pour cette année là ! :?vanos
Bonjour,En consultant l'acte de naissance de ma grand-mère, je constate qu'elle a contracté mariage le 10/01/1903 à TEMPLEMARS ! Ce qui diffère de ce que j'avais initialement.
Alors primo, la généalogie est une oeuvre de longue, voire parfois de très longue haleine ....Sur la branche grand mère paternelle, je reste en France et j'en suis à 1819 avec un Michel Antoine MILLEVILLE qui a 50 ans qui est donc né vers 1769... on trouve des choses dans cette période ?
Pour l'instant je n'ai remonté que les deux branches de mes grands parents paternels.