• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment réutiliser un modèle d'arbre

Membre
Bonjour
J'ai créé des modèles d'arbre avec Généatique 2004 et 2007. Aujourd'hui je souhaite les utiliser avec Généatique 2011. J'ai essayé de restaurer dans Mes descripifs les fichiers .grf sans résultats.
Si vous avez la solution, Merci
 
La restauration des modèles d'arbre ne concerne que les modèles standards de Généatique; Pour un modèle "perso", c'est une simple copie du modèle .grf qu'il faut faire. En fait, il n'y aurait même pas besoin de le copier dans Mes descriptifs 2011 car généatique est capable d'aller chercher un modèle n'importe où dans le pc (Espace de travail/Icône Choix du modèle d'arbre), mais il est plus simple de le copier dans "Mes descriptifs 2011" ou mieux dans "Mes descriptifs 2011\Mes Modèles". Pour ne pas interférer avec les modèles standards il est préférable qu'un modèle "perso" ait un nom différent des modèles standards. Si en plus vous voulez que ce modèle soit votre modèle en ouvrant une généalogie, il faut le définir comme modèle associé au Mode1 (Configuration de l'écran de saisie/Saisie 1/Général).
 
Merci "Predigny" pour votre réponse.
J'avais déjà copié les fichiers.grf de mes modèles d'arbres perso sous "Mes descriptifs 2011" et sous "Mes descriptifs 2011\Mes modèles" . Mais l'index "Arbre" de Généatique 2011 ne me les proposait pas.
Suite à votre réponse, j'ai chercher et en cliquant sur "la valise et la clef" en haut à droite, puis sur "l'arbre" j'ai trouvé mes modèles d'arbres en dernière ligne sous c:\users\xx\documents\généatique\mes descriptifs 2011\
Merci encore
 
Guy49":25d45amq a dit:
...Mais l'index "Arbre" de Généatique 2011 ne me les proposait pas.
...
Si vous voulez que votre modèle apparaisse dans la liste des catégories d'arbres il faut l’insérer dans cette liste, pour cela, allez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Menu modèle d'arbre". Le mode de fonctionnement de cette fonction est assez intuitive et ne devrait pas vous poser de problème.
 
predigny":1lziytxk a dit:
Si vous voulez que votre modèle apparaisse dans la liste des catégories d'arbres il faut l’insérer dans cette liste, pour cela, allez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Menu modèle d'arbre".

Merci beaucoup
Guy49
 

gratuit

Retour
Haut