• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment trouver les enfants .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peg
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Comment peut on savoir si un individu (vivant) à des enfants ? (autre que le livret de famille)

Par la même occasion : Pour un cousin, ou un conjoint, que demander à la mairie, Une copie, un extrait, avec filiation, sans filiation, avec marges, sans marges ...?

J'avoue qu'à ce sujet, j'ai un peu de mal.

Merci par avance

peg

Comment peut on savoir si un individu (vivant) à des enfants ? (autre que le livret de famille)
A part questionner l'environnement familial ou des amis, je ne vois pas ..., ceci, c'est pour le savoir

Ensuite, reste la question de la certitude, à savoir de disposer d'un acte d'état civil avec filiation ; les copies de ces actes sont réservées aux ascendants et descendants de la personne concernée, ainsi qu'à son conjoint, et cela sous réserve d'ailleurs de communiquer des dates et lieux précis, ainsi que souvent une indication de la filiation.

Par contre, la communication des actes de décès est libre, sous réserve de communiquer une date et un lieu.

Par la même occasion : Pour un cousin, ou un conjoint, que demander à la mairie, Une copie, un extrait, avec filiation, sans filiation, avec marges, sans marges ...?
Pour les actes de contemporains de moins de 75 ans, vous devrez justifier d'une appartenance familiale.

Autrement, vous ne pourrez obtenir qu'une copie d'acte sans filiation et sans mention marginale reportée sur l'acte de naissance.

gratuit

Retour