• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment trouver un acte de décès ?

Membre
Bonjour,

Je cherche depuis longtemps comment trouver l'acte de décès de mon arrière Grand-père décédé entre 1930 et 1935.
Y a t-il d'autres sources que les tables de successions et d'absences ?
Il est décédé aux environs de Villeneuve sur Lot.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
 
Bonjour Fleurette

Vous pourriez trouver une info dans les actes de mariage des enfants...

Donnez nous des infos concernant votre AGP

Cdt
Janine
 
Janine D11":1txz581i a dit:
Bonjour Fleurette

Vous pourriez trouver une info dans les actes de mariage des enfants...

Donnez nous des infos concernant votre AGP

Cdt
Janine

Bonsoir Janine,

Oui, effectivement avec les actes de mariages de son fils, je pourrais apprendre beaucoup de chose. J'ai effectué une demande d'acte, seulement à cause d'une information que j'ignore, je suis obligée de me déplacer pour consulter les archives. J'attendrai que la canicule se calme un peu..

Vous me demandez des infos concernant mon arrière grand-père ; donc voilà ce que j'ai appris : Il s'appelle François Gay, Il est né le 21 novembre 1855 à Villeneuve sur Lot, s'est marié le 8 novembre 1900 avec Angèle Galtié. ils ont eu un fils né en 1902, qui s'est marié une première fois en 1929, a divorcé, puis s'est remarié une deuxième fois en 1936.
Je n'ai pas beaucoup de documents, je ne progresse pas aussi vite que du coté maternelle de mon père.

Si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Cordialement
 
Bonjour Fleurette

Ai trouvé ceci sur autre forum

Mariage
François GAY
Angèle GALTIÉ
Le 08 novembre 1900,
Villeneuve-sur-Lot , Lot-et-Garonne

François GAY
fils de
Jean Gay (dcd le 22/04/1888 à VsL)
Antoinette MURES (dcd le 8/10/1899 à VsL)

Angèle GALTIE
née le 17/08/1878 à Laussau
fille de
FraNçois GALTIE
Marguerite DELBREIL
 
Bonjour Janine,

Ce que vous me présenter est mon arbre. c'est tout à fait cela. a un détail près : C'est Delbrel, pas Delbreil. J'ai omis de rectifier le nom.

Cordialement.
 
Bonjour, est-ce possible de se procurer également un acte de décès à la mairie ? après il faut savoir où la personne est décédée mais les employés de la mairie peuvent nous remettre ce genre de document ?
 
Bonjour Ondine43

Si vous souhaitez de l'aide, ouvrez votre propre fil...
Ne vous collez pas à une demande déjà existante
Et donnez plus d'infos ..
Nom et prénoms de la personne recherchée
Date et lieux

Cdt
Janine
 
Fleurette

"""un fils né en 1902, qui s'est marié une première fois en 1929, a divorcé, puis s'est remarié une deuxième fois en 1936""

Avez vous une copie intégrale de ces actes ???
Que disent les actes de mariage ???.
 
bonjour,

J'ai enfin reçu l'acte intégral du premier mariage de mon grand-père. Malheureusement, je n'ai pas l'information tant attendu !
Il est écrit qu'il s'est marié le 5 janvier 1929, et qu'il a divorcé le 25 octobre 1934 par jugement. Son père (François Gay) était décédé, et sa mère (Angèle Galtié) absente au mariage.

Ce qui fait, que je n'ai toujours pas l'acte de décès de mon arrière grand-père ! Et là, je ne sais plus comment faire, à part me déplacer à la mairie pour consulter les archives.

A moins qu'il existe un autre moyen que j'ignore.
 
Antoinette GAY
Naissance : Le 11 mars 1906, à Villeneuve-Sur-Lot
Décès : Le 01 octobre 1996, à Villeneuve-Sur-Lot

Demandez les actes pour connaître nom de son époux, et trouver ensuite date du mariage
 
Alors là, quelle surprise ! J'ignorais que mon grand-père avait une sœur, je n'en avais jamais entendu parler. C'est franchement une nouvelle étonnante.

En tout cas, je vous remercie beaucoup.
 
Janine D11":37ug28fs a dit:
Antoinette GAY
Naissance : Le 11 mars 1906, à Villeneuve-Sur-Lot
Décès : Le 01 octobre 1996, à Villeneuve-Sur-Lot

Demandez les actes pour connaître nom de son époux, et trouver ensuite date du mariage

Oui, c'est ce que je vais faire très vite. Merci à vous.
 
Bonjour Janine,

Voici les news. J'ai reçu les actes de naissance et de décès de Antoinette Gay qui, d'après le recensement de 1906 serait la sœur de mon grand-père Mathieu Gay. Et bien, il n'en est rien, puisque d'après les actes reçus, il s'avère que les parents de Antoinette Gay ne sont pas les mêmes que ceux de Mathieu !

Alors j'ai recherché dans trois recensements de 1856, 1876, 1886 pour savoir si le père de Mathieu avait eu un frère.
Hélas non, il est fils unique lui aussi.
Donc, qui est Antoinette Gay dans la famille de mon grand-père ?
Je pensais que cette femme aurait pu être la mère de ma marraine. Mais là j'en doute fortement.

Je vais me lancer en détective pour tenter de comprendre. C'est un mystère cette histoire.
 
Janine D11":h9sowwec a dit:
Bonjour Fleurette

Que dite l'acte de naissance d'Antoinette ???
Quels sont les parents ? Leurs âges ???

Janine

Bonjour Janine,

Alors voici les détails des actes : Antoinette Gay, née le 11 mars 1906 à villeneuve (lieu dit Clauzets ou quelque chose comme ça, difficile à déchiffrer) est la fille de Antoine Gay né en 1875 (déduction que j'ai faite par rapport à l'age mentionné sur l'acte) et de Jeanne Tesquet née en 1883 (idem). Antoinette était mariée à Marcel Contios, à Villeneuve sur Lot, le 22 janvier 1925; Elle est décédée le 1er octobre 1996 à Villeneuve sur Lot.

Voilà, j'ai commencé des recherches, mais pour l'instant c'est chou blanc !
Peut-etre que vous serez plus chanceuse que moi surtout si vous êtes généalogiste :)
 
Coucou

Je ne suis qu'une généalogiste amateur.... :lol: :lol:


Mariage
Antoine GAY
Jeanne TESQUET
Le 22 août 1901,

Montagnac-sur-Lède , Lot-et-Garonne
 
Bonsoir Janine,

Amateur , mais efficace :D

J'ai effectué des recherches avec les infos que vous m'avez donné. En fait, c'est un vrai méli-mélo, car sur les actes tantôt c'est Jean, tantôt c'est Antoine ! Bref, tout ça pour dire que je n'arrive plus à suivre. Je pense que Antoinette Gay était une cousine et non sa sœur, car jamais je n'ai entendu dire que mon grand-père en avait eu une. Peut-être était elle là car ses parents n'étaient plus parmi eux, ou pour tout autre raison.

De toute façon, j'ai quasiment fini mon arbre, il manque encore quatre dates de décès, et pour cela, il faut que j'aille
à Villeneuve pour consulter les archives, car les dates sont approximatives.

Je tenais absolument à vous remercier pour votre aide et votre soutien. C'est vraiment gentil de votre part. J'avoue que sans votre aide, je me serais perdue. J'ai beaucoup appris en faisant cela.

Seulement si vous le souhaitez, nous pourrions garder contact, et pour cela, m' envoyer un message privé.

Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut