• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Comportement erratique, instable et farfelu de Généatique 2026 v2.0

Je me bats depuis maintenant 48 heures pour tenter de retrouver une généalogie fonctionnelle et un comportement normal du logiciel.
Je viens de commencer à ré-encoder manuellement toutes les informations perdues depuis le blocage de ma généalogie il y a deux jours.

En cours de saisie, je tombe sur la fiche d’une personne créée le 18/10/25 : nom de famille « BENATS », prénoms « François Lambert ».
Des informations plus récentes indiquent que le nom devrait s’écrire « BENAETS ». Je corrige donc en ajoutant le « E » manquant… et immédiatement, le nom de famille et les prénoms disparaissent, ainsi que les deux conjoints et les dates de mariage !

Un comportement typique de ceux qui ont provoqué les crashs précédents. Et si j’essaie de réintroduire les informations disparues, c’est impossible !

Que se passe-t-il donc ? Voilà plus de 30 ans que j’utilise Généatique, et depuis 48 heures, il est devenu tout simplement inutilisable. Et je n'utilise plus la Dropbox...
Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter çà ?

Merci aux bonnes âmes qui liront encore ce message. Je ne sais plus quoi faire.

Georges

Fichiers joints
  • BENATS.jpg
    BENATS.jpg
    92.7 KB · Affichages: 10
  • BENAETS.jpg
    BENAETS.jpg
    68.2 KB · Affichages: 9
Même si G2026 v2.0 n'est pas sans bug il ne faut pas confondre problème du logiciel et problème dans la base de données. Je peux vous assurer que l'on peut ajouter un E à un patronyme sans que le nom soit effacé que que les conjoints disparaissent.
Pouvez vous m'envoyer cette nouvelle généalogie comme vous l'aviez fait hier avec celle qui n'était pas récupérable.

Je crains que cette généalogie soit inutilisable ; de plus il y a un mélange invraisemblable de trois généalogies.
En fait, c'est plutôt de .zip d'une sauvegarde que vous devriez m'envoyer

Je vous ai envoyé ma sauvegarde du 29/10. La dernière avant le problème de blocage de dimanche. Elle contient ces fameux fichiers back-up à supprimer. J'espère pouvoir repartir de ce point là ?
Merci.

Merci mille fois !
J'ai moi-même viré les généalogies que j'avais tenté de réparer, réinstallé cette sauvegarde et également fait une restructuration de niveau 2 (recommandé). J'ai un peu travaillé dessus, cela a l'air d'aller. Croisons les doigts. Bonne nuit également !
Georges

Merci mille fois !
J'ai moi-même viré les généalogies que j'avais tenté de réparer, réinstallé cette sauvegarde et également fait une restructuration de niveau 2 (recommandé). J'ai un peu travaillé dessus, cela a l'air d'aller. Croisons les doigts. Bonne nuit également !
Georges
PS : quand j'ouvre cette généalogie là, je ne retrouve plus les tables des villes de France dans la corbeille ! C'est déjà un mieux ! Allez, j'attends encore un peu avant de passer à la philatélie !

gratuit

Retour