• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conditions de présentation

Membre
Bonjour à tous,

Dans le paramètrage des conditions de présentation, il y a des chaines de caractères comme :
<<+++>>>
>00<
>u <<+++>>>

Qu'elles sont leur fonction ?

Merci d'avance
 
Fichiers joints
  • Conditions.jpg
    Conditions.jpg
    83.4 KB · Affichages: 10
Ce sont des indicateurs de propriétés de la donnée, par exemple le "+++" indique que la donnée est "avec agrandissement de la cases", le >oo< indique que la donnée est avec diminution de la taille des caractères.
Le <u signifie simplement "avant usuel" et le >u signifie "après usuel" c'est donc juste une abréviation du nom de la donnée.
Le _-_ c'est autre chose, c'est un "Libellé de texte fixe". Ici le texte fixe est simplement _ Si j'avais défini un texte fixe "Léon" et sa forme féminine "Léonne" j'aurais eu "Léon-Léonne".
 
Dernière édition:
Ce sont des indicateurs de propriétés de la donnée, par exemple le "+++" indique que la donnée est "avec agrandissement de la cases", le >oo< indique que la donnée est avec diminution de la taille des caractères.
Le <u signifie simplement "avant usuel" et le >u signifie "après usuel" c'est donc juste une abréviation du nom de la donnée.
Le _-_ c'est autre chose, c'est un "Libellé de texte fixe". Ici le texte fixe est simplement _ Si j'avais défini un texte fixe "Léon" et sa forme féminine "Léonne" j'aurais eu "Léon-Léonne".
Ces indicateurs de propriété sont mis par le logiciel lorsque l'on ajoute une donnée et que l'on choisit " avant la position courante" ou "après la position courante" ?

Est-ce qu'il y a possibilité d'insérer des caractères avec une données ?
Par exemple pour l'âge au décès : "+ à (données âge)"
 
Ces indicateurs de propriété sont mis par le logiciel lorsque l'on ajoute une donnée et que l'on choisit " avant la position courante" ou "après la position courante" ?

Est-ce qu'il y a possibilité d'insérer des caractères avec une données ?
Par exemple pour l'âge au décès : "+ à (données âge)"
Non ces indicateurs sont mis quand on définit la propriété de la donnée dans "Taille, position, ..."
Oui, on peut ajouter du texte à une donnée en ajoutant un "Libellé de texte fixe" en le plaçant après la donnée en cours. Mais pour l'âge au décès il y a une donnée qui donne directement l'âge avec l'unité qui convient (ans, mois, jours)
 
Non ces indicateurs sont mis quand on définit la propriété de la donnée dans "Taille, position, ..."
Oui, on peut ajouter du texte à une donnée en ajoutant un "Libellé de texte fixe" en le plaçant après la donnée en cours. Mais pour l'âge au décès il y a une donnée qui donne directement l'âge avec l'unité qui convient (ans, mois, jours)
Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'essaie donc d'utiliser "Libellé de texte fixe"
J'aurais voulu mettre entre parenthèses l'âge des époux comme ceci : (24 ans / 19ans) après la date de l'union mais je n'arrive pas à mettre la date de la personne de la case du dessus !
Je joins ce que j'ai pu paramétrer.

Pourriez-vous m'aider ?

1709982448411.png
 
Fichiers joints
  • AR_mode1-2012_MOLINA_essai.grf
    248.3 KB · Affichages: 2
Je regarde ...
Je vous conseillerais plutôt quelque chose d'un peu plus simple ; pour l'instant j'ai obtenu ceci :
Age des deux conjoints et l'année du divorce avec le symbole du divorce )( .

union.png

Si vous tenez à avoir un événement "Séparation" je vous propose le symbole ][ et on peut avoir Séparation et divorce :

séparation.png

Pour les symboles on peut aussi mettre Div. et Sép.
Il vaut mieux éviter les parenthèses car un bug de Généatique fait qu'elles ne s'affichent pas toujours bien si il n'y a rien après

EDIT: Je m'aperçois d'un petit problème l'âge à l'union sous la forme 25 & 23 ans ne correspond pas à l'âge de l'époux et à l'âge de l'épouse dans l'ordre habituel mais à l'âge du conjoint de la case supérieure suivit de l'âge du conjoint de la case du dessous. Pour avoir l'ordre H & F il faut doubler les deux premières lignes de conditions de présentation pour tenir compte du sexe du conjoint de la case supérieure ; c'est faisable sans trop de difficulté.
Ce qui donne (on peut différentier homme et femme en ajoutant de la couleur mais l'âge de l'homme est toujours en premier.

age-couleurs.png
 
Dernière édition:
Je regarde ...
Je vous conseillerais plutôt quelque chose d'un peu plus simple ; pour l'instant j'ai obtenu ceci :
Age des deux conjoints et l'année du divorce avec le symbole du divorce )( .

Voir la pièce jointe 20387

Si vous tenez à avoir un événement "Séparation" je vous propose le symbole ][ et on peut avoir Séparation et divorce :

Voir la pièce jointe 20393

Pour les symboles on peut aussi mettre Div. et Sép.
Il vaut mieux éviter les parenthèses car un bug de Généatique fait qu'elles ne s'affichent pas toujours bien si il n'y a rien après
Cela me conviendrait très bien pour la présentation.
Quelles données avez vous intégrées pour avoir 25&23 ans ? C'était là ma difficulté ?
 
Je vous mets le modèle que j'ai modifié mais il n'est pas vraiment fini sauf pour les conjoints de la descendance. L'événement simple "Séparation" que j'ai créé a pour intitulé SEPARATION et comme libellé écran Séparation ; il est "associer au couple".
 
Fichiers joints
  • AR_mode1-2012_MOLINA_essai-PR.grf
    261.6 KB · Affichages: 4
Je vous mets le modèle que j'ai modifié mais il n'est pas vraiment fini sauf pour les conjoints de la descendance. L'événement simple "Séparation" que j'ai créé a pour intitulé SEPARATION et comme libellé écran Séparation ; il est "associer au couple".
Je n'avais pas vu que dans la fenêtre "choix de la données" et ensuite "Personne dont vous voulez utiliser la donnée" on pouvait choisir "Conjoint fonction du conteste".

Merci beaucoup, j'apprends bien avec vos conseils.

Je vais passer maintenant à la mise en couleurs des branches de descendance.
Si j'ai des problèmes , j'ouvrirais une autre discussion.
Donc ok pour cette discussion
 

gratuit

Retour
Haut