• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Confidentialité oui/non/?

Membre actif
Bonjour

Je reprends la suite des sujets sur la confidentialité qui ont été évoqués à ces adresses pour vous exposer une idée:
http://forum.cdip.com/ftopic6512.php
http://forum.cdip.com/ftopic6558.php

J'étais réticente à utiliser le champ confidentiel justement à cause de cette possibilité de case ni cochée ni décochée.
En effet on peut considérer que ce cas apparaît pour toutes les fiches non vérifiées. Or l'export sur un arbre en ligne est un acte assez conséquent qui nécessite de bien réfléchir aux éléments qu'on y expose.
J'ai donc trouvé une solution toute simple mais imparable: inverser le champ "Confidentiel " en "ExportAutorisé" (ou créer un autre champ)
C'est-à-dire qu'au lieu de cocher les fiches ne devant pas être exportées, je coche les fiches à exporter, celles dont je suis sûre!
Celles qui ne sont pas cochées peuvent l'être volontairement ou bien parce que je n'ai pas eu le temps de les voir, en tous cas, elles restent confidentielles jusqu'à ce que je décide qu'elles ne le sont plus.
De plus il est beaucoup plus facile de lister les fiches non cochées qui sont beaucoup moins nombreuses dans ce cas.
Jusque là je faisais 2 fichiers en même temps, presque identiques, dont l'un était destiné à l'export. Mais quelle perte de temps!
Evidemment, il va falloir que je coche presque toutes mes fiches, mais une fois que ce sera fait, je pourrai tout faire sur un seul fichier.
Avez-vous des arguments négatifs à avancer avant que je m'y mette?

Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,

Utilisez la fonction qui vous convienne le mieux.
Je préfére cocher les fiches confidentielles car c'est moins long. Je la coche quand je la crée.
 

gratuit

Retour
Haut