• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Conseils pour GEDCOM de geneanet vers geneatique.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SAMARTHE
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Après un essai gratuit, je viens d'acheter Généatique 2024. Je viens de lire les deux tutos pour importer un GEDCOM de Geneanet vers Généatique. Mon arbre Geneanet contient plus de 6.000 personnes (bon, j'aurais dû faire la démarche avant). Question un peu bête sans doute, mais les nouveautés à pratiquer en informatique m'effraient un peu. Donc, N'y a-t il pas un risque que je perde tout par une mauvaise manipulation éventuelle ? Cordialement.

Si vous ne faites qu'obtenir un gedcom à partir de votre généalogie en ligne, elle restera en ligne. Evitez de la supprimer trop vite.
Pour obtenir le gedcom je pense que vous avez vu les commandes sur Geneanet :
- Sur votre généalogie sur Geneanet, connecté à votre compte :
- Ma généalogie/Envoyer un gedcom/Sauvegarder-Exporter/Arbre en ligne

Merci beaucoup. C'est la première fois que je me lance dans ce genre de manipulations. Espérons que cela marche. Je reviendrai vers vous éventuellement, si besoin, après ma tentative. Cordialement.

Bonjour à tous
J'ai récemment importé ma généalogie de Généanet à Généatique, le 14 mai 2024.
Tout fonctionne impeccablement avec Généatique 2024. Mais ...
Lorsque j'ai la curiosité d'ouvrir le dossier du Gedcom (lbec1_2024-05-14.gw3) dans Windows 11 :
je constate une liste importante de fichiers correspondant, je le suppose, à des modifications effectuées en 3 semaines sur l'arbre.
Avec chaque fois une extension différente et des volumes très variables. Exemple : fichier ADB : 5243 Ko, Nom : lbec1_2024-05-14.adb
.brd = 1 ko
.dch = 12 Ko
.exp = 3 Ko
.lie = 81 Ko
.neq
.not
.par
.preq
etc etc etc etc ...
Cela m'inquiète en terme de volume d'octets que ces fichiers (de volumes très variables) occuperont sur le disque dur de mon ordi.
Je me demande s'il sera indispensable de conserver toutes ces "traces"
Merci et bon dimanche

Bonjour,
Ne touchez à rien dans ce dossier : ces fichiers sont les éléments de la base de donnée créée par le logiciel Généatique. Ces fichiers contiennent tout ce que vous voyez dans Généatique : fiches de personnes, événements, notes et liens entre tout cela.

Bonjour,
Monsieur Gauthier a tout dit : ne touchez à aucun des fichiers de ce répertoire au risque de perdre votre généalogie (et ce sera irrécupérable), il ne faut pas non plus modifier les noms des fichiers ou du dossier. et ce n'est pas à cause de modifications que avez faites. Ils ont été créés quand vous avez importé votre Gedcom.
Le gros fichier c'est le .adb, chez vous il fait 5 Méga octets, c'est tout petit (le mien fait 238 Méga octets pour environ 100 000 personnes). Donc, oui, ce fichier va grossir, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, quelle est la taille de votre disque dur (en général c'est en Giga octets) ?

Ne vous inquiétez pas pour la taille des fichiers de la généalogie, un disque dur de 1 000Go coût dans les 50 Euros donc votre fichier de 5 Mo vous coûte 0,25 centimes d' €

Dernière édition:
Ne vous inquiétez pas pour la taille des fichiers de la généalogie, un disque dur de 1 000Go coût dans les 50 Euros donc votre fichier de 5 Mo vous coût 0,25 centimes d' €

Bon, je crois que predigny voulait parler de 1 To (Tera Octet).

Mais en informatique le multiplicateur n'est pas 1000 mais 1024 (2 puissance 10).

1To = 1024 Go
1Go= 1024 Mo
donc
1To = 1024 * 1024 Mo = 1048576 Mo

Le prix du Mo = 50 /1048576 soit 4,76837158203125e-5 € ou 0,0000476837158203125 €

Les 5 Mo coutent donc 0,0002384185791015625 Euros ! 😂

C'est donc AL1493 qui avait raison (ou presque)....... ;)

gratuit

Retour