• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

copie d'acte modifiée

Membre
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question mais je n'ai pas eu une réponse satisfaisante.
Je fais systématiquement des copies d'actes à partir des registres des archives départementales pour chaque acte trouvé.
Lorsque je reviens sur une personne de ma généalogie, il arrive que cette copie soit devenue une icône verte. Pourquoi ?
Comment remédier à ce défaut ?
M. Predigny m'avait dit que la raison était que je n'enregistrais pas ma copie. Or, je le fais systématiquement.
Je ne vais pas repasser toutes les personnes de ma généalogie pour vérifier si les copies sont correctes (24000 personnes).
Y a-t-il un moyen d'éviter ce défaut et de le corriger pour les images actuellement devenues des icônes vertes ?
Merci de votre réponse.

Fichiers joints
  • 250402 Capture d’écran 2025-04-02 170552.jpg
    250402 Capture d’écran 2025-04-02 170552.jpg
    114 KB · Affichages: 15
Pour retrouver vos medias que vous avez enregistrés sur votre disque mais dont vous n'avez plus les liens.
Utilitaires --> Gestion des medias --> Options d'emplacement

medias.png

Ces vignettes vertes indiquent que l'image a bien été enregistrée dans la généalogie mais qu'elle n'est plus à l'emplacement désigné ; ici le dossier Images de la généalogie. L'image peut aussi avoir été corrompu et majgré qu'elle se trouve dans le dossier Images, elle ne peut pas être lue par Généatique.
Regardez avec l'explorateur de fichiers de Windows si cette image se trouve dans le dossier images.

Bonjour,
J'ai déjà posé cette question mais je n'ai pas eu une réponse satisfaisante.
Je fais systématiquement des copies d'actes à partir des registres des archives départementales pour chaque acte trouvé.
Lorsque je reviens sur une personne de ma généalogie, il arrive que cette copie soit devenue une icône verte. Pourquoi ?
Comment remédier à ce défaut ?
M. Predigny m'avait dit que la raison était que je n'enregistrais pas ma copie. Or, je le fais systématiquement.
Je ne vais pas repasser toutes les personnes de ma généalogie pour vérifier si les copies sont correctes (24000 personnes).
Y a-t-il un moyen d'éviter ce défaut et de le corriger pour les images actuellement devenues des icônes vertes ?
Merci de votre réponse.

Si vous avez cette vignette verte, c'est parceque l'image ne se trouve plus physiquement à l'endroit attendu "C:\Users\Sylvette\Documents\Généatique\Mes généalogies\MENARD7 (1).gwa\Images\BAUDOUIN_Périnne_D_1829-06-25 (2).jpg".
Cette adresse (et nom d'images) sont présents au bas de la fenêtre de votre capture d'écran.

Vérifiez vos options dans le gestion des médias et assurez vous que les images recherchées se trouvent au bon endroit.

Si vous avez cette vignette verte, c'est parceque l'image ne se trouve plus physiquement à l'endroit attendu "C:\Users\Sylvette\Documents\Généatique\Mes généalogies\MENARD7 (1).gwa\Images\BAUDOUIN_Périnne_D_1829-06-25 (2).jpg".
Cette adresse (et nom d'images) sont présents au bas de la fenêtre de votre capture d'écran.

Vérifiez vos options dans le gestion des médias et assurez vous que les images recherchées se trouvent au bon endroit.
Merci de votre réponse mais j'ai fait une recherche dans le dossier des médias et il m'est dit que 398 médias n'ont pas été trouvées sur plus de 9000.
Pourquoi est-ce que j'obtiens ce résultat ? Quelle en est la raison ? Et, surtout, que dois-je faire ?

La généalogie que vous ouvrez s'appelle t'elle bien "MENARD7 (1).GWA" ?

Si NON : Ouvrez la bonne généalogie

Si OUI : Avec l'explorateur de fichiers Windows, rendez vous sous "C:\Users\Sylvette\Documents\Généatique\Mes généalogies\MENARD7 (1).gwa\Images\" et vérifiez la présence d'un fichier nommé "BAUDOUIN_Périnne_D_1829-06-25 (2).jpg"

Si ce fichier n'est pas présent :
1 - Il a été effacé, dans ce cas il faudra le retrouver (voir effectuer une autre capture)
2 - Il a été déplacé, dans ce cas utilisez ma méthode donnée par jlturbe

Pour retrouver vos medias que vous avez enregistrés sur votre disque mais dont vous n'avez plus les liens.
Utilitaires --> Gestion des medias --> Options d'emplacement

Voir la pièce jointe 25293

Si le fichier est présent :
Il y a de fortes chances que ce fichier soit corrompu et qu'il ne puisse plus s'afficher, il vous restera à le retrouver (voir effectuer une autre capture).

Si OUI : Avec l'explorateur de fichiers Windows, rendez vous sous "C:\Users\Sylvette\Documents\Généatique\Mes généalogies\MENARD7 (1).gwa\Images\" et vérifiez la présence d'un fichier nommé "BAUDOUIN_Périnne_D_1829-06-25 (2).jpg"

1 - Il a été effacé, dans ce cas il faudra le retrouver (voir effectuer une autre capture)

Il y a de fortes chances que ce fichier soit corrompu et qu'il ne puisse plus s'afficher, il vous restera à le retrouver (voir effectuer une autre

Il y a de fortes chances que ce fichier soit corrompu et qu'il ne puisse plus s'afficher, il vous restera à le retrouver (voir effectuer une autre capture).
Merci pour vos indications.

Merci de vos indications.
Oui, ma généalogie est celle de MENARD7 (1).GWA
Quand je vais sur l'explorateur de fichier, j'ai un nombre important d'images sous le dossier C:\Users\Sylvette\Documents\Généatique\Mes généalogies\MENARD7 (1).gwa\Images
Effectivement, celle de BAUDOUIN Périnne n'y est pas.
Comment vérifier que les 398 images introuvables y sont ou pas ?
Ce qui serait intéressant, c'est d'obtenir la liste de ces 398 images au lieu d'attendre de tomber par hasard dessus. Est-ce possible ?

Comment vérifier que les 398 images introuvables y sont ou pas ?
Ce qui serait intéressant, c'est d'obtenir la liste de ces 398 images au lieu d'attendre de tomber par hasard dessus. Est-ce possible ?

Comment avez vous déterminé qu'il manquait 398 images ?

Si vous avez ces images ailleurs, utilisez la préconisation de jlturbe ci-dessus.

Si vous avez ces images ailleurs, utilisez la préconisation de jlturbe ci-dessus.
Je suis allée sur Utilitaire, puis options de remplacement et Rechercher.

Je suis allée sur Utilitaires, Gestion des médias, Options de remplacement et Rechercher. C'est la méthode de jlturbe. Le résultat est que 398 images n'ont pas été trouvées.
Elles doivent être enregistrées ailleurs. Mais où ? Et comment les retrouver pour les remettre au bon endroit ?

Je suis allée sur Utilitaire, puis options de remplacement et Rechercher.

Je suis allée sur Utilitaires, Gestion des médias, Options de remplacement et Rechercher. C'est la méthode de jlturbe. Le résultat est que 398 images n'ont pas été trouvées.
Elles doivent être enregistrées ailleurs. Mais où ? Et comment les retrouver pour les remettre au bon endroit ?
Faire ceci et lorsque l'image est trouvée, que c'est la bonne vous faites "Sélectionner ce média"

Cherchez le média non trouvée..png

Faire ceci et lorsque l'image est trouvée, que c'est la bonne vous faites "Sélectionner ce média"

Voir la pièce jointe 25321

Effectivement, j'en ai retrouvé certaines mais pas toutes.
Merci de vos indications, ça m'a quand même bien aidé.

gratuit

Retour