• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copie des actes

Membre
Bonjour
Je commence la saisie pour une nouvelle commune. avec la possibilité de conservation de l image de l'acte ( nouveauté pour moi)
Je fais appel a la communauté pour la bonne pratique :
Pour l 'insertion de l acte de l état civil dans ma base G23
1 - copie de l'acte (en tant que photo) dans quelle rubrique
2 - Copie du lien pour accéder aux archives ( permalien) dans quelle zone de la fiche de la personne concernée.
Autre méthode ?

objectifs : Réduire la taille de la base / Facilité de l accès a l acte dans les archives / visualisation directe /Facilité dans la saisie dans G23
Merci du retour d expérience
Slts
 
Dans Généatique les illustrations sont toujours associées à un événement, il n'y a donc pas de question à se poser : un acte de naissance sera sera mis en illustration d'un événement Naissance, idem pour n'importe quel événement, même les "portraits" seront associés à un événement "Image".
Le plus simple, et de loin, consiste à placer les fichiers des illustrations dans la généalogie (dans le dossier Images). Personnellement je privilégie la capture d'écran faite avec les outils de Généatique. Si l'image que l'on capture est bine lisible sur l'écran, l'image que l'on aura enregistrée sera également bien lisible si on l'observe avec un zoom à 100% et la taille des fichiers obtenus ne sera pas excessive.
Le nommage automatique des médias est très pratique et fonctionne très bien.
Pour la "Gestion des médias" voir le petit tuto que j'ai fait récemment :
 
1 - Dans l'onglet "Complet", pour chaque évènement (Naissance, Bapteme, Union, Décès etc...) vous avez à droite la possibilité d'ajouter une ou plusieurs illustrations, c'est l'endroit préconisé pour cela.

2 - Pour chaque évènement, dans l'onglet "Notes"
 
...
2 - Pour chaque évènement, dans l'onglet "Notes"
L'onglet "Sources" est l'endroit où normalement on met les références de l'acte et les permaliens. Certains permaliens dépassent les 300 caractères (absurde ! ) et dans ce cas il vaut mieux les mettre dans les Notes de l'événement. De plus, les permaliens ne sont pas aussi permanents qu'on pourrait le croire ; idem pour les références dans les Archives départementales qui ont souvent changé la numérotation des pages et même la découpe en classeurs.
 

gratuit

Retour
Haut