• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couleur de l'écriture dans les notes

Membre
Bonjour,
Petit détail qui n'est pas très grave mais un peu énervant à la longue: lorsqu'on veut créer une Note sur une personne ou une Note Couple, à l'ouverture de la fenêtre Notes, la couleur de police par défaut est le vert. Il faut mettre en noir avant toute saisie. Ce problème ne se pose pas dans les saisies de notes attachées aux évènement.
Est-ce la même chose pour tout le monde ?
Y a-t'il un moyen de modifier cette couleur par défaut ? Je n'ai rien trouvé dans les menus.
Bonne journée.
 
Bonjour,

Pour configurer la police et couleur pour la saisie des notes :
Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Préférences
Puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
Puis à gauche, cliquez sur Polices et Modifiez la couleur, la taille, le style...

Ceci s'appliquera pour les prochaines notes à saisir.
 
Allez dans "Préférences pour l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Police" et changez la couleur, la taille, la fonte, ...
Ah ! doublé par Nicole :)
 
Oui, j'ai déjà vérifié celà. J'ai Arial 12 en noir. Donc j'ai pensé que celà ne concernait pas les notes.
??a y est, problème résolu: il y a bien un souci dans Généatique. malgré que ce soit le noir qui soit paramétré dans les préférences, la couleur de police restait verte. J'ai tenté de cliquer sur OK puis Appliquer. Et là c'est rentré dans l'ordre alors qu'avant, le paramètre n'était pas pris en compte.
merci de votre aide.
Cordialement.

g201010.jpg
 
Avez-vous bien la version v1.5 ?
Il faut aussi remarquer que les notes qui ont été éditées avec un attribut de couleur conservent cette couleur, car en revenant sur ces notes, le curseur se positionne en début de note et la couleur sélectionnée est alors la couleur du premier caractère. Le changement de couleur fait au niveau des Préférences ne s'applique que pour les nouvelles notes (vierges).
 

gratuit

Retour
Haut