• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

couleurs par nom de famille

Nouveau membre
bonjour
est il possible d'avoir par automatisme des couleurs par famille ? côté paternel et côté maternel.
ou avez vous une idée pour se repérer facilement pour savoir où on se situe dans l'arbre (entre paternel et maternel)
merci à la communauté - bonne soirée
 
Bonsoir,
Vous pouvez regarder ce message qui est assez long, mais bien détaillé sur les différentes méthodes utilisées.
 
Bonsoir,
Vous pouvez regarder ce message qui est assez long, mais bien détaillé sur les différentes méthodes utilisées.
merci je vais étudier ... effectivement ça me parait lonng.
 
effectivement ça me parait lonng.
Oui, mais c'est parce qu'il y a plusieurs façons de faire en fonction du résultat que vous voulez obtenir.
En gros, l'idée est d'utiliser 4 conditions : ascendance du Sosa 4, ascendance du Sosa 5, ascendance du Sosa 6 et ascendance du Sosa 7 pour définir, des couleurs de cases, de formes (uniquement G2023) ou de bordures.
Pour se repérer dans la généalogie, il y a aussi la mini carte accessible par le bouton tout à droite de la barre de boutons des arbres (barre avec fond vert en standard).
 
...
En gros, l'idée est d'utiliser 4 conditions : ascendance du Sosa 4, ascendance du Sosa 5, ascendance du Sosa 6 et ascendance du Sosa 7 pour définir, des couleurs de cases, de formes (uniquement G2023) ou de bordures.
...
Ca, c'était la première méthode automatique ; elle permettait d'identifier la branche 1/4 à laquelle appartenait les ascendants du sosa 1. Elle utilisait la donnée "N° sosa" mais ça ne concernait que les sosa et les frères/soeurs des sosa.
G2023 à amélioré les chose en permettant d'utiliser la donnée "N° de descendance/Partie sosa" ; on peut alors identifier la branche des ascendants et des descendants des sosa de cette branche ; donc beaucoup plus de cases sont identifiées.
Dans mon modèle de travail, j'utilise 4 formes placées au-dessus des cases et qui indiquent de quelle branche il s'agit ; ci-dessous on est sur la branche de la grand-mère paternelle du sosa1, identifiée par la couleur orange du petit rectangle et par sa position (2e petit rectangle)

branche GMP.png

Ce modèle est disponible dans le message :
 

gratuit

Retour
Haut