• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Couper une branche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour
Je voudrais connaitre l'astuce qui consiste a partir de l'épouse d'un item de remonter toutes les branches Frères/soeurs et cousins/cousines y compris
Lorsque je fais l'extraction par lien de sang je me retrouve avec toutes la généalogie alors que je ne peux pas stipuler les liens de sang si je mets générations ascendentes.
Je ne sais pas si je suis assez clair sinons posez moi les questions
Merci

Bonjour
Je voudrais connaitre l'astuce qui consiste a partir de l'épouse d'un item de remonter toutes les branches Frères/soeurs et cousins/cousines y compris
Lorsque je fais l'extraction par lien de sang je me retrouve avec toutes la généalogie alors que je ne peux pas stipuler les liens de sang si je mets générations ascendentes.
Je ne sais pas si je suis assez clair sinons posez moi les questions
Merci
C'est bien Lien du sang/Lien quelconque mais pour ne pas avoir toute la généalogie il faut d'abord isoler la branche et coupant les liens (conjoints, enfants). Dans certains cas il reste encore des liens avec le reste de la généalogie et ils ne sont pas toujours simple à trouver. En utilisant "Liens de parenté/Par le sang" il y a déjà moins de risque d'avoir des liens "parasites".

Bonjour
Il me semblais avoir evoyé une autre question liée à votre réponse... je la repose donc
Comment couper une branche...
J'avais essayé sans le mode d'emploi et je me suis retrouvé avec des morceaux un peu partout.
Quelle est la meilleur méthode pour couper la branche entière en partant du "sosa défini" en incluant les enfants et toutes les branches ascendentes.
Merci

Bonjour
Il me semblais avoir evoyé une autre question liée à votre réponse... je la repose donc
Comment couper une branche...
...
Je vous ai déjà répondu : il faut supprimer les lien qu'a cette épouse avec ses conjoins ; si vous ne voulez que les ascendants, leurs enfants et les cousins il faut aussi couper les liens d'avec ses enfants de cette épouse à moins que vous vouliez les garder eux aussi..
Il est donc préférable de travailler sur une copie de la généalogie car ces coupures vont supprimer des données. Quand la branche est isolée alors vous pouvez l'extraire.

Je vous ai déjà répondu : il faut supprimer les lien qu'a cette épouse avec ses conjoins ; si vous ne voulez que les ascendants, leurs enfants et les cousins il faut aussi couper les liens d'avec ses enfants de cette épouse à moins que vous vouliez les garder eux aussi..
Il est donc préférable de travailler sur une copie de la généalogie car ces coupures vont supprimer des données. Quand la branche est isolée alors vous pouvez l'extraire.
Merci

Bonsoir,
Voila c'est ce que je pensais
J'ai coupé la branche de mon patronyme (coupé la branche de mon grand père maternel pour ne garder que la branche ascendente du coté de ma grand mère.
Or meme après avoir enregisté la coupure je me retrouve avec exactement le même nombre de personne dans l'arbre.
Si je fais une recherche de patronymes nom présent dans la branche travaillée je retrouve tous les noms comme si de rien était
C'est ce que je disais das mon précédent envois.....
Comment ne garder que la branche sur laquelle je travaille?
Merci

Isoler cette branche ne veut pas dire que vous l'avez supprimée de la généalogie ; elle y est toujours. Pour n'avoir que cette branche il faut faire une extraction de fiches vers un nouveau fichier en sélectionnant une personne de cette branche et choisir comme type de sélection "Ayant un lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils (50 par ex. )
Si avec cette fonction le logiciel vous dit qu'il y a trop de personnes sélectionnées c'est que vous avez encore des liens entre cette branche et le reste de la généalogie. Une façon pour voir où sont ces liens est de faire une recherche de parenté entre une personne de branche et une personne du reste de l'arbre (recherche de lien de parenté quelconque).

Isoler cette branche ne veut pas dire que vous l'avez supprimée de la généalogie ; elle y est toujours. Pour n'avoir que cette branche il faut faire une extraction de fiches vers un nouveau fichier en sélectionnant une personne de cette branche et choisir comme type de sélection "Ayant un lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils (50 par ex. )
Si avec cette fonction le logiciel vous dit qu'il y a trop de personnes sélectionnées c'est que vous avez encore des liens entre cette branche et le reste de la généalogie. Une façon pour voir où sont ces liens est de faire une recherche de parenté entre une personne de branche et une personne du reste de l'arbre (recherche de lien de parenté quelconque).
Merci cette fois c'est la bonne
Bonne journée

gratuit

Retour