• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Création de deux généalogies sélectives

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion armadum
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Bonjour,

Je viens de découvrir que ma femme et ma tante ont les mêmes ancêtres directs au 17e siècle.

À côté de notre généalogie commune (de ma femme et de moi) sur Généatique 2026, je voudrais créer deux nouvelles généalogies sélectives, celle de ma femme remontant jusqu’à ses ancêtres communs avec ceux de ma tante et une généalogie de ma tante remontant jusquà ces mêmes ancêtres communs.

Mais je ne sais pas comment m’y prendre pour que ces deux nouvelles généalogies soient sélectives, c’est-à-dire que, dans un cas comme dans l’autre, je ne voudrais faire apparaître que les ancêtres par lesquels on remonte jusqu’au couple d’ancêtres communs.

J’espère que cela est possible et attends vos réponses avec intérêt.

Cordialement.

Vous pouvez commencer par rechercher l'ancêtre commun ; je suppose que vous l'avez dans votre généalogie ainsi que l'ascendance de cette tante. La recherche de liens de parentés par le sang entre votre femme et cette tante vous donnera les liens qui relient ces deux personnes et vous pouvez même faire le graphique de ces liens. A mon avis ce sera plus clair que deux généalogies séparées.
Vous pouvez aussi faire un arbre descendant avec comme personne centrale cet ancêtre commun, quitte à supprimer des branches descendantes qui vous concernent moins (l'exclusion de personne dans un modèle d'arbre supprime aussi l'affichage de toute la descendance de cette personne)

Dernière édition:
Bonjour,
Si vous créez des généalogies "sélectives", elles ne seront pas mises à jour quand vous mettrez votre généalogie principale à jour.
Si c'est pour dessiner l'arbre qui relie les ancêtres de votre tante et ceux de votre femme, une bonne solution, c'est peut-être d'utiliser la fonction recherche de liens de parenté. Comme personne au départ de cette recherche, vous sélectionnez votre tante et vous sélectionnez votre femme.
Faites une recherche par le sang et je pense que vous pouvez limiter le nombre de générations à 15 ou 20 (si la valeur par défaut est plus grande, cela allonge beaucoup le temps de recherche)

gratuit

Retour