• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

création d'un arbre photos descendant inversé, un peu particuleir

Membre actif
Bonjour,
J'ai 2024 et je voudrais créer un arbre photos inversé un peu particulier pour afficher seulement la descendance de personnes ayant enfants et petits enfants. Et je n'y arrive pas. Et plusieurs grands-parents voudraient bien un arbre dans ce genre ;)

J'ai mis un essai en pièce jointe.
J'ai essayé avec cet arbre boucles de généatique qui est sympa, en coupant la personne de base et en inversant la vue. Mais ce n'est pas terrible : les portraits sont à l'envers et les inscriptions aussi !

Vous auriez une idée ou des modèles "descendants" que je n'ai pas trouvé ?
Cordialement

Fichiers joints
  • arbre inversé essai .png
    arbre inversé essai .png
    178.1 KB · Affichages: 5
La plupart de ces arbre artistiques sont des arbre d'ascendance car la position et le nombre des ascendants sont prévisible. Il ne suffit pas de retourner un arbre d'ascendance pour en faire un arbre de descendance.
Dans la catégorie "Arbres de descendance" il n'y en a pas beaucoup qui sont un peu "artistiques" ; il y a bien le " .... fond parchemin.grf" mais il a un problème (que l'on pourrait sans doute corriger)

On peut faire quelque chose de plus ou moins artistique à partir du modèle "14 Format A4/2019-04-asc-photos-cadre.grf" en le modifiant. On obtient quelque chose comme :

desc-artistic.png

Le modèle modifié (G2024 et +)

Fichiers joints
Merci Prédigny (y)

Un truc bête : il y a fort longtemps que je n'ai pas rajouté un .grf venant de l'extérieur dans les modèles de généatique...et j'essaie plusieurs manips mais ça ne marche Pas. :mad: Pourtant a priori c'est simple et je n'ai pas gardé mes notes.

Il suffit de les mettre quelque part dans Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes Modèles. Je préfère les mettre dans Mes Modèles car ils sont alors bien séparés des modèles standard. Créez ce dossier s'il n'existe pas encore.
Il faut redémarrer G2024 pour qu'il soit visible dans "Choix d'un modèles d'arbre.

Il suffit de les mettre quelque part dans Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes Modèles. Je préfère les mettre dans Mes Modèles car ils sont alors bien séparés des modèles standard. Créez ce dossier s'il n'existe pas encore.
Il faut redémarrer G2024 pour qu'il soit visible dans "Choix d'un modèles d'arbre.
Merci Prédigny.
Il y a quelques années j'avais créé le dossier "Mes Modèles" sur votre recommandation et je l'ai mis dedans.
Comme vous dites, le CDIP a publié très peu "d'Arbres de descendance" avec une présentation "artistique et sympa". C'est dommage car dans mon entourage il y a plusieurs Papis et Mamies qui sont demandeurs de ce genre d'arbres .
Cordialement

...
Comme vous dites, le CDIP a publié très peu "d'Arbres de descendance" avec une présentation "artistique et sympa". C'est dommage car dans mon entourage il y a plusieurs Papis et Mamies qui sont demandeurs de ce genre d'arbres .
Cordialement
Le nombre d'enfants de chaque génération est très variable ; comment voulez vous dans ces condition faire un dessin de fond d'arbre dont chaque branche (ou racine) représente un descendant ? On ne peut jouer que sur la forme des cases, des traits de liaisons et définir un décor de fond. Mais déjà avec ces éléments on pourrait faire quelques modèles de descendance sympa. C'est vrai, ça manque mais n'oubliez pas que c'est à la porté de chaque utilisateur d'en créer un et de le partager ; Généatique offre tous les outils pour cela.

gratuit

Retour