• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression d'un arbre circulaire avec image

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise geneatique 2018
Je voudrai imprimer un arbre circulaire descendant complet(circ-desc_complet) mais en y ajoutant les photos ou document des personnes y figurant.
Je n'arrive pas a avoir ces photos que j'ai mises en médias photos et portraits.
Je pense passer par le paramétrage de l'arbre et l'ajouter dans la rubrique cases et maquettes mais je ne sais pas le faire.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
 
Les arbres circulaires et en particulier ceux de descendance, ont des modèles très difficiles à modifier et je pense qu'il n'est pas possible d'ajouter des illustrations en comprenant bien ce que l'on fait. J'ai fait un essai, mais la position des images n'est pas du tout maîtrisée, certaines se retrouvent la tête en bas, trop haute, trop basse, etc. Je capitule...
Pour les photos, il faut se tourner plutôt vers des arbre "arborescents" plus classiques.

beurk.jpg
Par contre vous pouvez ajouter des images (portraits) sur le fond de l'arbre avec la fonction "icône Ajouter un texte, une image/Placement d'une image sur le graphique" ; en redimensionnant le portrait vous devriez trouver un peu de place dans les cases, au moins pour les première générations. Une fois les portraits en place, il faut sauvegarder le modèle mais les images ne seront bien placée que pour une même personne centrale et pour un arbre avec le même nombre de générations. Il y a peut-être une possibilité de déplacer un peu les textes des cases en modifiant le modèle d'arbre ce qui laisserait plus de place pour une image ajoutée.

mieux.jpg
 
Le modèle ci-dessous, laisse un peu plus de place dans les cases pour mettre les images.
A dézipper et placer le .grf dans C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Modèle d'arbres\Mes Modèles.
G2018/2019 seulement.
 
Fichiers joints
  • circ-desc_complet-image.zip
    26.3 KB · Affichages: 166

gratuit

Retour
Haut