• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creation d'une liste des images pour un individu

bonjour

estil possible de créer la liste de toutes les images des événements pour un individu.
en effet pour des mariages ou des naissances récupérer aux ad j'ai souvent 2 voir 3 images.
ces images existe dans le ged com génére par geneatique. n'est il pas possible de les récupérer .
la liste des illustration par événement ne me donnant que la première. faut il développer une macro de traitement de gedcom sous excel??

merci par avance
 
Pour un seul individu, il n'y a pas de problème, il suffit de lancer une "Fiche à la volée". Le problème devient plus épineux si on veut avoir une liste des personnes et toutes leurs illustrations. Il y a bien une liste sélective qui liste les événements et donne l'illustration de l'événement (photo ou nom du fichier) mais il n'y a que la première illustration qui est donnée et c'est bien dommage, mais ça permet de voir si l'événement est illustré ou non, ce qui généralement suffit surtout si le nom de l'illustration est explicite.
La Recherche par critère peut lister (et imprimer) la liste des illustrations avec image et nom de fichier.
Le plus intéressant me semble être un "Livret de famille" modifié pour n'afficher que ce qui est intéressant dans ce cas. La sélection des personnes se faisant de façon habituelle. Dans le modèle que je mets ici, la liste est une ascendance limitée à 5 générations mais il est très facile de modifier ce critère. De même on pourrait ajouter un critère de sélection pour ne lister que les personnes qui ont au moins une illustration, et/ou les personnes d'un département donné.
Le document sera faisable à partir de "Documents/Fiche et livret de famille/Livret de famille/Mes modèles".

A dézipper et mettre le "_livret-Illustrations.lvd" dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2013\Mes Modèles"
 

gratuit

Retour
Haut