• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer actes dans case maquette

Nouveau membre
Bonjour, j'utilisais précédemment un modèle d'arbre dans Généatique 2018 qui ressemble en tous points à celui de 2022 nommé "mixte-vert-saumon.grf" . Or ce dernier ne possède pas les 3 petits carrés de droite (vert orange rouge) qui servent à m'indiquer si j'ai l'acte et qui sont très pratiques . Je n'ai pas réussi à trouver comment les inclure dans ce modèle ?
Du coup j'utilise le modèle " 2022-mixte-signature ou portrait " qui contient tout ce dont j'ai besoin , mais j'aimerais alors que les cases maquettes soient cernées d'un trait comme le premier cité ou tout simplement comme le modèle 2018 . C'est beaucoup plus agréable à l'oeil et je m'y retrouve mieux . J'ai dû changer la couleur du fond pour faire ressortir la couleur des cases du 2022 mixte .
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance .
 
Pour ajouter les petits carrés de couleur, c'est très simple : "Icône "Paramétrage de l'arbre" et cochez la case "Afficher l'état des événements". Pou que l'option soit enregistrée dans le modèle, changez de modèle d'arbre en cliquant sur l'icône Mode2 et répondez Oui au message qui apparait ; vous pouvez alors cliquer sur l'icône mode1 pour revenir au modèle "favori".
On peut aussi faire "Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet "Principales" et cocher "Afficher l'état des événements puis cliquez sur "Enregistrer" (pas Enregistrer sous).
 
Pour ajouter les petits carrés de couleur, c'est très simple : "Icône "Paramétrage de l'arbre" et cochez la case "Afficher l'état des événements". Pou que l'option soit enregistrée dans le modèle, changez de modèle d'arbre en cliquant sur l'icône Mode2 et répondez Oui au message qui apparait ; vous pouvez alors cliquer sur l'icône mode1 pour revenir au modèle "favori".
On peut aussi faire "Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet "Principales" et cocher "Afficher l'état des événements puis cliquez sur "Enregistrer" (pas Enregistrer sous).
Merci beaucoup !
 

gratuit

Retour
Haut