• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Critères Lieux G2013

Membre actif
Bonjour,
J'avais l'habitude de créer une liste des personnes résidant dans un lieu connu de ma généalogie.
J'ai effectué cette recherche ce jour, et j'ai été surpris d'obtenir la réponse systématique: "Aucune personne ne correspond aux critères".
Je n'ai pas compris. Pouvez-vous m'expliquer le moyen d'obtenir cette liste, comme précédemment?
Merci et, bien cordialement.

Je n'ai pas souvenir d'un changement sur les conditions de filtrage (sauf l'introduction du "tournevis" pour prendre en compte la donnée sélectionnée.
Dans les listes sélectives, vous avez la liste "08 Lieux/Liste par commune.lsm" ; il vous suffit de changer le nom de la commune qui est "Paris" dans la liste proposée.

Bonjour,
Je ne vois pas ce que vous appelez "tournevis"?
D'autre part, j'ai ouvert "08 Lieux/Liste par commune.lsm". Une fenêtre s'ouvre, proposant une liste des noms de mon fichier, en désordre, mais pas de ville.
J'ai cliqué sur "suivant". Un seul tableau "Sélection de personnes / Ascendance, descendance..." Aucun rapport!
Comment retrouver la méthode ancienne et logique (par critères) qui fonctionnait parfaitement auparavant?

PIERRETTES":2idrvrtf a dit:
D'autre part, j'ai ouvert "08 Lieux/Liste par commune.lsm". Une fenêtre s'ouvre, proposant une liste des noms de mon fichier, en désordre, mais pas de ville.
Une fois ouvert en bas à droite passer du mode simple au mode avancé
puis Onglet présentation et conditions
Définir la condition
remplacer Paris par Saint Félix Lauragais par exemple

Re bonjour,
j'ai indiqué une commune figurant sur mon fichier.
Par le chemin que vous m'avez indiqué, j'obtiens la même réponse négative.
Je vais soumettre cette faille au CDIP
Mercie et, bien cordialement.

PIERRETTES":2i6f5a0k a dit:
...Je vais soumettre cette faille au CDIP...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faille du logiciel ; et puis vous avez une autre façon de lister les personnes ayant eu un événement dans une commune : Vous faites "Recherche/ABC/Lieu" vous choisissez votre commune dans la liste et vous obtiendrez la liste des personne ayant eu un événement dans cette commune. Liste que vous pouvez imprimer.

Lieu.PNG

Bonsoir,
Je ne connaissais pas le procédé Dictionnaire/Lieu. Je pensais jusqu'à ce jour que le dictionnaire ne concernait que les personnes. La méthode est bonne et elle me convient.
Cependant, je reviens sur la méthode que j'employais précédemment par "Critères". La recherche est bien prévue, mais elle n'aboutit pas. Pour moi, c'est bien une anomalie. Ma curiosité n'est pas satisfaite de ce côté.
Merci pour votre méthode par un moyen différent mais satisfaisant.
La mise à jour des tables de duplication n'a eu aucun effet.
Bien cordialement

PIERRETTES":16r9ez22 a dit:
...Cependant, je reviens sur la méthode que j'employais précédemment par "Critères"....
C'est donc la Recherche par critères que vous vouliez utiliser. Donc la méthode (que vous connaissez) est de ne mettre ni nom ni prénom et dans "Au moins un événement dans ce lieu", vous mettez votre commune de recherche. Si il ne sort aucun nom alors que vous êtes sûr qu'il y a des personnes qui correspondent au signalement, le problème est sans doute que la généalogie a besoin d'une Restructuration (Réindexation, ou Avec symétrie et enregistrement ; cette dernière fait une restructuration plus en profondeur).

predigny":3340i2vk a dit:
... dans "Au moins un événement dans ce lieu", vous mettez votre commune de recherche. Si il ne sort aucun nom alors que vous êtes sûr qu'il y a des personnes qui correspondent au signalement, le problème est sans doute que la généalogie a besoin d'une Restructuration....
Pas du tout,
C'est un BUG mineur apparu dans G2013 (un de plus ?)
en effet, quand on saisit le nom de la commune et que l'on valide par ENVOI, on a ce résultat...
Alors qu'il y a 100 événements à Lugny dans ma base ! Alors aussi que cette méthode fonctionnait avant, et qu'elle est classique dans TOUTES les fenêtres de recherche de tous les programmes
Pour les voir, spécialité de G2013, il est nécessaire de cliquer sur le bouton lancer la recherche
NOTA : le défaut n'existe apparemment que pour la recherche par lieu : dans la case NOM ou PRENOM, la recherche fonctionne quand on valide par ENVOI...
recherche_critères.JPG

dan_69007":1061f4rf a dit:
Pas du tout,
C'est un BUG mineur apparu dans G2013 (un de plus ?)....
Quand on fait une Recherche et qu'il y a un gros bouton intitulé "Lancer la Recherche", il me semble que c'est ce bouton qu'il faut utiliser ; je n'ai jamais fais autrement, ou quand par erreur j'utilisais "Entrée", je ne m'étonne pas de ne pas avoir toujours le résultat. Le guide utilisateur ne fait mention que de ce bouton pour lancer la recherche.
Mais... sur mon pc, la touche "Entrée" lance bien la recherche quand on indique seulement un lieu.

Bonjour,
Je suis en partie d"accord avec Predigny : je n'avais jamais constaté ce bug car j'ai l'habitude de travailler à la souris et donc je clique sur le bouton "lancer la recherche" et j'obtiens le bon résultat.
MAIS ce bouton étant en surbrillance, selon la logique Windows en vigueur dans TOUS les logiciels, ce bouton est donc réputé actif et son action lancée par la touche "enter" ...
il y a donc bien un bug.
Cordialement,
Ph.G

Philippe Gauthier":2lpzgp3b a dit:
Bonjour,
Je suis en partie d"accord avec Predigny :
Moi aussi :D Et j'explique pourquoi je n'aime pas utiliser "Entrée" : Quand vous rentrez un nom, une bulle d'aide vous propose un nom ; si vous faites "Entrée", vous acceptez ce nom. Si vous faites encore "Entrée", la recherche est lancée alors que vous vouliez peut-être rentrer un prénom. Sans parler du rôle de la touche Tab. qui vous permet aussi de passer sur le champ Prénom, que l'on peut aussi valider par "Entrée". Donc des rôle multiples pour cette touche "Entrée" ; c'est tellement plus simple de cliquer sur le gros bouton "Lancer la recherche". Mais chacun à ses habitudes ; je préfère cliquer dans les champs pour rentrer les critères et quand tout est rentré, le gros bouton"...

Bonjour,
"C'est un BUG mineur apparu dans G2013 (un de plus ?)"
Je suis heureux (si l'on peut dire!) de n'être pas seul a hériter de ce "bug". J'avais bien dit que j'avais l'habitude d'utiliser "Critères" et que cette recherche ne fonctionnait plus.
Attendons G2014 qui supprimera ce bug ... pour en créer d'autres...

gratuit

Retour