• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Curseur

Membre
Bonjour
J'ai sauté le pas pour la version G22, il faut s'y habituer, mais j'ai un problème avec le curseur qui se promène n'inporte ou quand j'ai fini
d'enregistrer mes données. il ya t-il une manip à faire pour éviter ce désagrémént
Cdt
 
Ce problème n'a pas encore été rapporté ; pouvez-vous donner plus de détails : Ssur quelle fenêtre ça arrive et après avoir édité quoi ? Est-ce le curseur de la souris ou un curseur d'édition dans les champs de Généatique ?
 
Bjr je vais essayer Plutot le curseur d'édition

si je cré un enfant apres l'avoir validé celui-ci devrait devenir la personne central et la case devient bleue pour mon modèle ce n'est pas le cas la case bleue c'est celle de la case au-dessus.

si j'ai enregistré plusieurs noms prenoms et que je valide la personne central(case bleue) est la première et non la dernière enregistré et si un meme personne a la meme nom et prenom dans les ascendants c'est celle-ci qui devient la personne central parfois qq genérations au-dessus

j'espère que vous comprendrez je suis pas un expert
 
...si je cré un enfant apres l'avoir validé celui-ci devrait devenir la personne central et la case devient bleue pour mon modèle ce n'est pas le cas la case bleue c'est celle de la case au-dessus.

si j'ai enregistré plusieurs noms prenoms et que je valide la personne central(case bleue) est la première et non la dernière enregistré et si un meme personne a la meme nom et prenom dans les ascendants c'est celle-ci qui devient la personne central parfois qq genérations au-dessus
Pour le premier point, quand on crée une nouvelle personne (enfant, frère, conjoint) la case sélectionnée (case bleue) doit être la case de cette nouvelle personne (ce n'est pas la "case centrale" mais seulement la case sélectionnée). La version 1.4.0 ne réagit pas toujours correctement mais la version 1.6.0, que vous aurez bientôt, n'a plus ce problème.
Pour le second point, je comprends moins bien le problème, surtout la dernière phrase concernant les ascendants. Si vous saisissez plusieurs enfants ou frères et que vous valisez l'ensemble, ce n'est effectivement pas le dernier saisi qui est la fiche sélectionnée (en bleu) ; est-ce important ?
 
Merci pour votre réponse, je crois avoir trouvé la solution pour le deuxième point j'ai modifié le "nombre de générations affichées" je verrais si la case sélectionné "en bleue" ne se balade pas. la mise à jour a modifiée certains parametres qu'il faut que je retrouve
 

gratuit

Retour
Haut