• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

datation des domiciles et professions

Membre
Bonjour à tous les passionnés,

En dépit de pas mal de recherches, tant dans le logiciel Généatique lui même que dans le forum d'aide, Je n'ai pas réussi à faire prendre en compte une date associée aux évolutions de professions ou changement de lieu de résidence.

Pour les professions, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de les mettre à la suite les unes des autres dans la fiche de la personne concernée, sans aucune date. Ceci ne permet guère de suivre la vie de nos aïeux.
Pour les lieux de résidence, c'est pire encore : je ne réussis à renseigner cette rubrique qu'à l'occasion d'un événement directement lié à une personne. par exemple, les actes de mariage précisent très souvent le lieu de résidence des parents des époux. Comment enrichir leur propre fiche avec cette information, liée bien sûr à la date du mariage ?

Merci d'avance pour votre aide

Guy Bonneton
 
Le sujet a été plusieurs fois abordé.
Pour les Résidences, il existe une rubrique Résidence qui est de type "Evénement avec info" et vous permet donc de rentrer tout ce que vous voulez ; elle est répétable vous pouvez donc en mettre plusieurs par personne.
La rubrique "Profession" est une rubrique de type "Texte" qui ne permet que de rentrer un texte. Ce texte peut contenir des dates mais ces dates ne sont pas utilisables pour un classement. Si vous voulez plus de détails, il faut créer une rubrique "Métier" (peut-être éviter d'utiliser le même nom que la rubrique standard) et qui sera de type "Événement avec info" et "Répétable", vous pourrez alors, comme pour une Résidence rentrer la date, le lieu, les sources des notes d'événement, ... C'est évidement plus lourd que la rubrique Profession standard, mais c'est beaucoup plus riche.
 

gratuit

Retour
Haut