• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dates détaillées sur l'arbre

Membre
Les fiches des individus ont des dates détaillées.
Sur les arbres, seules figurent les années.
Est-t'il possible de les dataillées ?
Merci
 
Bonjour,

Le mode 1 a l'année seulement mais il y a 100 modèles dans Généatique 2007 dont un certain nombre font apparaître les dates entières et aussi les lieux, les professions.

Allez dans le menu Arbres puis cliquez par exemple sur Favoris puis asc-génération 5mariage.grf

Vous avez un arbre ascendante 5 générations tenant sur une feuille A4.

Vous allez trouver un modèle qui vous intéresse.
 
Il faut aller dans "Parametrage de l'arbre"/Case maquette et là, il faut faire un changement des données P: Naissance ou données &quivalentes. Dans la "Description complète" pour les dates il y a plein d'options possibles. En générale il faut le faire sur plusieurs conditions de case. Mais attention, ça va prendre beaucoup de places. Ne pas oublier de sauver son model arbre.
D'une façon générale, ces paramètrages de l'arbre sont très puissants mais il faut avoir son permis de conduire depuis un certain temps pour y être à l'aise , ce n'est pas encore mon cas ! alors ce que j'ai indiqué il faut le prendre avec circonspection.
Edit : évidement comme le dit Yann on peut choisir un abre tout fait, mais c'est moins drole que de façonner soit-même :wink:
 
Merci Yann, Prédigny. Je vais faire des essais, mais en recréant la généalogie, de façon a garder la première "simplifiée", et à travailler sur l'autre.
Ce forum est sympathique, merci à tous
 
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit judicieux ce recréer la généalogie. (une sauvegarde suffit)
Il ne faut pas confondre vos données généalogiques (noms, dates, etc..) avec la vision que vous en avez (arbres, listes)
Les arbres c'est comme des fenêtres pour regarder votre jardin, si vous regarder par la fenêtre de la cuisine vous verrez le potager, si vous regarder par la fenêtre du salon vous verrez la piscine mais dans les deux cas c'est toujours votre jardin. Pas besoin de déménager pour avoir une autre vue de votre terrain.
Quelque soit l'arbre ou la liste que vous choisissez pour voir vos données ce sont toujours les mêmes données et elles ne sont pas altérées pas ces changement de présentation.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut