• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dates naissance incorrectes sur fichier Gedcom

Suite a exportation Gedcom sur Généanet les dates de naissance saisies "JJ MM AAAA "sur généatique 2012 apparaissent "vers AAAA " sur Généanet .
On me dit que les dates sont mal saisies et que sur le fichier Gedcom elles apparaissent 2 DATE ABT 1831
Je saisis JJMMAAAA en continu les barres de separation viennent automatiquement ensuite.
Merci de votre aide
 
Avez vous bien utilisé l'export spécifique pour GeneaNet ? Faites une restauration du modèle gedcom (geneanet.egc).
Je viens de verifier (G2012 v1.0.8 ) et les dates dans le gedcom sont bien complètes. Avez regardé le contenu du fichier gedcom (avec Excel, ...)
 
Bonsoir
Oui j'ai bien utilisé l'export spécifique Généanet.
Comme conseillé j'ai effectuer une restauration du fichier geneaget.egc
L'info de la mauvaise saisie me viet de l'assistance Généanet qui me répond:
Nous vous remercions de nous avoir envoyé votre gedcom, ce qui nous a permis de constater que beaucoup de dates sont sous la forme : 2 DATE ABT XXXX, ce qui explique les "vers".

Lors de l'export si je mentionne dans les limitations Masquer les évenements supérieurs à 1970
le résultat pour les dates donne •Né vers 1885 - Fécamp, 76400, Seine Maritime, Haute-Normandie, France
•Décédé le 8 juin 1947 - Fécamp, 76400, Seine Maritime, Haute-Normandie, France , à l'âge de peut-être 62 ans

Si je mentionne dans les limitations aucune
le résultat pour les dates donne ••Né vers 21 février 1885 - Fécamp, 76400, Seine Maritime, Haute-Normandie, France
•Décédé le 8 juin 1947 - Fécamp, 76400, Seine Maritime, Haute-Normandie, France , à l'âge de peut-être 62 ans

Par contre l'affichage est correct pour les données après 1900
•Né le 22 juin 1947 - Fécamp, 76400, Seine Maritime, Haute-Normandie, France
•Âge : 64 ans

Le problème semble venir uniquement de la date de naissance
les dates de naissance,mariage,décès sont saisies de la même façon

Merci de votre aide Prédigny
 
Il faut regarder le gedcom. Vous pouvez le visualiser facilement même avec le Notepad de Windows, mais il faut que le gedcom soit non zippé. Ensuite vous faite une recherche sur une date qui présente le problème. Une date de naissance complète se présente normalement sous la forme :
1 BIRT
2 DATE 17 JUL 1786
 
Bonjour
voici le détail d'une personne sur Gedcom
1 NAME François Benjamin/THIERRY/
2 GIVN François Benjamin
2 SURN THIERRY
1 SEX M
1 _DCT 16/03/2009
1 OCCU Tourneur en bois
1 _CHV N
1 CHAN
2 DATE 18 APR 2012
1 BIRT
2 DATE ABT 01 OCT 1825
2 PLAC Fécamp, 76400, Seine Maritime, Haute-Normandie, France,
2 OBJE
3 FILE Images\Naissance THIERRY François Benjamin le 01 10 1825 à Fécamp.pdf
1 DEAT
2 DATE ABT 08 NOV 1868
2 PLAC Fécamp, 76400, Seine Maritime, Haute-Normandie, France,
2 OBJE
3 FILE Images\Deces THIERRY Francois Benjamin le 08 11 1868 à Fécamp.pdf

Comme précisé par Geneanet il semble que l'élément ABT perturbe,comment s'inscrit 'il ?
Les saisies des dates se font à l'aide du pavé numérique de mon clavier
elles apparaissent aussitot clairement sur Généatique

Merci
 
Merci prédigny pour votre aide
J'ai trouvé la solution après quelques tests et je la livre pour autrui
ABT est un attribut de date incertaine,hors mon erreur est de mettre dans la case avant la date de naissance ou deces "ca" qui pour moi disait Copie Acte,mais pour le logiciel Généatique comme mentionné dans le mode d'emploi ca= date incertaine ou approximative

d'ou systématiquement "vers" Après modifications les dates sont redevenues correctes
 
En effet "ca" est réservé pour signifier une date approximative (abréviation du latin "circa"). Voir Guide utilisateur G2012 pages 24-25.
Si vous n'avez utilisé le "ca" que pour signifier "Copie acte", vous pouvez le modifier globalement avec le Dictionnaire des données en remplaçant tous les "ca" par "c" (par exemple).
 

gratuit

Retour
Haut