• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Démarrage Généatique et heure PC

Au lancement de Généatique 2023 , il s'affiche une fenêtre indiquant que l'heure du PC n'est pas correcte (ce qui est forcément le cas après un redémarrage et vérification du paramètre heure). et il est impossible de lancer Généatique. Y a t-il un Bug et une mise à jour pour régler le problème ? (achat de la version 4.7.0 en 2022)
corrigée.png

J'ai supprimé l'adresse @ (predigny)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Evitez de mettre votre adresse mail dans les messages.
ce qui est forcément le cas après un redémarrage et vérification du paramètre heure
C'est bien la première fois que je vois cela....
C'est un message de Généatique, et je ne vois pas pourquoi après un redémarrage l'ordinateur, il ne serait pas à l'heure, sauf si vous voulez tricher en modifiant la date pour tromper le contrôle de licence de Généatique.
 
Bonjour,
Evitez de mettre votre adresse mail dans les messages.

C'est bien la première fois que je vois cela....
C'est un message de Généatique, et je ne vois pas pourquoi après un redémarrage l'ordinateur, il ne serait pas à l'heure, sauf si vous voulez tricher en modifiant la date pour tromper le contrôle de licence de Généatique.
même après installation de la version 4.7.0.0 et redémarrage du PC, même problème
 
Je pense que vous avez installé Généatique avec une horloge de PC pas à jour (problème de pile du bios ?).

J'essaierai ceci :

- désinstaller completement généatique
- Vérifier que l'horloge du PC est bien à jour
- Réinstaller Généatique
 
Je pense que vous avez installé Généatique avec une horloge de PC pas à jour (problème de pile du bios ?).

J'essaierai ceci :

- désinstaller completement généatique
- Vérifier que l'horloge du PC est bien à jour
- Réinstaller Généatique
Généatique a fonctionné sans problème depuis plus de 6 mois, mais j'ai eu un problème de batterie dernièrement et j'ai du passer par le bios pour remettre à jour l'heure et la date. je comptais effectivement faire une désinstallation et réinstallation. Merci de me conforter dans mon opinion.
 
Généatique a fonctionné sans problème depuis plus de 6 mois, mais j'ai eu un problème de batterie dernièrement et j'ai du passer par le bios pour remettre à jour l'heure et la date. je comptais effectivement faire une désinstallation et réinstallation. Merci de me conforter dans mon opinion.
Pas étonnant donc.....

Regardez de ce coté peut-être :

c:\ProgramData\Généatique2023

Renommez le fichier "serial", fichier sans extension ou déplacez le ailleurs (pour sauvegarde).

Il vous faudra, dans ce cas de nouveau procéder à l'enregistrement du logiciel avec la clé que vous avez reçue.

ATTENTION le répertoire c:\ProgrammeData est caché par défaut, il vous faudra changer les options d'affichage dans l'explorateur Windows (Onglet "Affichage" / Options / Onglet "Affichage"), choisir l'option "Afficher les fichier, dossiers et lecteurs cachés"
 
Pas étonnant donc.....
....
En effet, comme Généatique mesure une durée de 15 jours pour la confirmation de la licence, si une date anormale est enregistrée, il peut y avoir un message comme celui que vous avez reçu. Supprimer le fichier "serial" puis refaire l'enregistrement de la licence, est peut-être bien la solution.
 
Bonjour,
J'ai de gros problèmes pour parmètrer la réalisation de ma page de généalogie
Je fais appel, aux aides des membres.
Merci beaucoup
R. Fumey
Ce n'est pas le sujet ici ; posez votre question dans une nouvelle discussion. Je supprimerai bientôt votre message (et le mien).
 
Pas étonnant donc.....

Regardez de ce coté peut-être :

c:\ProgramData\Généatique2023

Renommez le fichier "serial", fichier sans extension ou déplacez le ailleurs (pour sauvegarde).

Il vous faudra, dans ce cas de nouveau procéder à l'enregistrement du logiciel avec la clé que vous avez reçue.

ATTENTION le répertoire c:\ProgrammeData est caché par défaut, il vous faudra changer les options d'affichage dans l'explorateur Windows (Onglet "Affichage" / Options / Onglet "Affichage"), choisir l'option "Afficher les fichier, dossiers et lecteurs cachés"
Merci beaucoup pour votre réponse: ça fonctionne à nouveau !
 
Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera G2023
La solution de Deleau fonctionne. Dans le registre j'ai trouvé des clés dans HKEV_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/GW2023, mais je n'ai pas osé modifier leur valeur (apparemment 0 ou 1), ne sachant quelle est leur utilité .
Pratiquant l'informatique depuis 40 ans (dinosaure) je ne comprend pas le fait qu'on se base sur la date (ou l'heure) tous les 15 jours pour vérifier la validité d'une licence. Il serait tout aussi efficace de vérifier la date d'achat de la licence et l'adresse IP de la machine.
Je vais partir en vacances et au retour, je vais être confronté au même problème: merci généatique !!
 
...
Pratiquant l'informatique depuis 40 ans (dinosaure) je ne comprend pas le fait qu'on se base sur la date (ou l'heure) tous les 15 jours pour vérifier la validité d'une licence. Il serait tout aussi efficace de vérifier la date d'achat de la licence et l'adresse IP de la machine.
...
C'est sans doute ce qui est fait mais pour faire ça, il faut être connecté à Internet. C'est ça qui passe mal auprès de certains utilisateurs. On peut rester 15 jours sans être connecté mais pas plus ! J'essaye de convaincre le cdip qu'un délai plus long, disons 3 mois, me ruinerait pas le cdip.
 
L'adresse IP de la machine n'est pas fixe, donc elle n'est pas utilisable pour vérifier une licence.

Euh..... pour certains OK, mais pour tous ceux qui sont dégroupés l' IP est bien fixe, tout comme pour les accès Pro ! ;)

Par contre Généatique calcule un numéro en fonction de la carte mère et de différents périphériques, ce qui leur permet d'identifier la machine (le fameux Id Machine).
Pour moi cette histoire d'être connecté pour vérifier la licence n'a pas de sens, il suffit, au lancement de généatique d'enregistrer la date et l'heure pour éviter la tricherie qui consiste à changer la date du PC.

Il peut, par contre, y avoir un sens pour un contrôle d'intégrité de l'application mais il y a d'autres moyens pour ça !
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut