• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

détectives utiles dans les recherches ??

Nouveau membre
Bonjour a toutes et a tous !
Je débute dans la généalogie et j'ai une famille qui a été très très éparpilées ces dernières décennies ( divorce, recompositions familiales, frateries nombreuses... ) . le travail est assez imposant et je me retrouve seule ( a ma connaissance ) a le faire pour le moment.
je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja fait appels a des détectives afin de les aider dans leurs recherches. On me l'a conseillé, mais je voudrais savoir si c'est vraiment utile avant de dépenser des sous.
On m'a également conseillé une agence de détectives, http://desbos-detective.eu-fr.com. Les connaissez vous ???
Je suis un peu perdue, si vous pouviez m'aider je vous en serait extrêmement reconnaissante !!!
 
Je débute dans la généalogie et j'ai une famille qui a été très très éparpil-lée ces dernières décennies (divorces, recompositions familiales, frateries nombreuses... )
D’après ce que vous indiquez, je crois qu’il va vous falloir considérer votre environnement familial comme plusieurs familles, et il arrivera un moment où vous aurez à établir des ponts entre ces différents foyers, en portant une attention particulière sur les « personnages pivots », à savoir ceux qui auront appartenu successivement à plusieurs foyers …

Le travail est assez imposant et je me retrouve seule (à ma connaissance ) à le faire pour le moment