• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Disparition généalogie . Généatique 2026 prestige v.2.9.1

Bonjour,
Depuis quelques semaines sur généatique 2026 je rencontre un gros problème. A l'ouverture de chaque nouvelle session le fichier de ma généalogie sur lequel j'avais travaillé la session précédente à disparu il n'apparait plus dans l'écran de démarrage. Je suis obligé systématiquement de faire une restauration à partir du dernier gedcom sauvegardé
Quelle peut être l'origine de ce problème et surtout quelle solution pouvez-vous m'apporter pour y remédier ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Bonjour,
Une généalogie ne peut pas disparaître pas comme ça, sauf si on a supprimé le dossier, ce que ne semble pas être le cas.
Le fait que votre dossier n'apparaisse pas dans les dossiers récents ne veut pas dire qu'il a disparu. Il est sans doute dans un autre répertoire que celui attendu par Généatique.
Avez-vous essayé de la rechercher par le menu Fichier puis Créer et ouvrir ?
ans les Préférences dans l'utilisation de Généatique, rubrique Base de données Répertoires, quel est le répertoire de stockage des généalogies ?
Par ailleurs, un fichier Gedcom n'est pas une sauvegarde au sens Généatique (même si, en paramétrant bien l'export Gedcom, on peut récupérer pas mal de choses)

Bonjour,
mieux que le Gedcom, la sauvegarde...
Généatique va chercher les généalogies là où vous lui avez dit que vous les stockiez (préférence dans l'utilisation du logiciel - onglet "préférence")

gratuit

Prochains événements généalogiques

1. Rencontres généalogiques à Parthenay10 et 11 octobre 2026 · Parthenay (79) Voir le détail →
  2. Journées Généalogiques à Mauron10 et 11 octobre 2026 · Mauron (56) Voir le détail →
  3. Salon de généalogie à Carnières1er novembre 2026 · Morlanwelz (BE) Voir le détail →
  4. 30 ans de Maurienne Généalogie7 et 8 novembre 2026 · Villargondran (73) Voir le détail →

Tout l’agenda des salons et événements

Retour