• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dossier de sauvegarde

Membre
Bonjour

G 2020 utilisé

Je viens pour une question technique concernant le dossier de sauvegarde et plus précisément l'évolution de sa taille. Comme on le remarque sur la photo jointe, après être monté à 52.9Mo il est passé et semble se maintenir à 30.9 Mo.
Je précise que rien n'a été modifié quant à la sauvegarde (documents, etc..).
Questions : est-ce que la dernière sauvegarde est incomplète? Tous les documents sont-ils sauvegardés? Est-ce que le taux de compression a été modifié?
Pourquoi cette différence de taille?

Cordialement
 
Fichiers joints
  • CDIP.JPG
    CDIP.JPG
    30.9 KB · Affichages: 3
Avec l'explorateur de fichiers vous pouvez regarder la liste des fichiers qui sont dans la sauvegarde et vous verrez d'où vient la différence. Généralement les grosses différences de taille sont dues à la duplication du fichier .adb mais chez vous la taille a diminué ce qui voudrait dire que vous avez supprimé le fichier -old.adb ; dans ce cas vous seriez au courant de cette manip. Donc, oui, c'est assez étonnant et il est prudent de regarder quel est le fichier qui a disparu ou changé de taille.
 
Avec l'explorateur de fichiers vous pouvez regarder la liste des fichiers qui sont dans la sauvegarde et vous verrez d'où vient la différence. Généralement les grosses différences de taille sont dues à la duplication du fichier .adb mais chez vous la taille a diminué ce qui voudrait dire que vous avez supprimé le fichier -old.adb ; dans ce cas vous seriez au courant de cette manip. Donc, oui, c'est assez étonnant et il est prudent de regarder quel est le fichier qui a disparu ou changé de taille.
 
Bonsoir et merci pour la réponse
Effectivement, le fichier _old-adb de 111 541 ko compressé 21936 a disparu du fichier de sauvegarde. Il explique la différence constatée.
Je n'ai aucune explication à apporter, comme vous pouvez le constater je fais une sauvegarde quotidienne, sans aucune manipulation exotique.
Que dois-je faire ,si cette sauvegarde amputée ne vaut rien?
Cordialement
 
Donc pas de problème, la disparition du old-adb explique bien la différence de taille de la sauvegarde. Ce que je ne savais pas c'est que ce fichier peut être supprimé automatiquement au bout d'un "certain temps", du moins c'est ce que je suppose. Ce fichier old-adb est créé par sécurité lors de fonctions de réparation de la base de données mais c'est un fichier temporaire qui peut être supprimé.
 
Merci pour la réponse; pourquoi ce fichier ne correspond pas à la date de la sauvegarde? dans ma sauvegarde du 30/12/2022 tous les fichiers sont datés du 30 sauf celui- ci qui est daté du 10/12/2022! et pourtant entre le 10 et le 30 il y a eu plusieurs sauvegardes!

Je note que ma dernière sauvegarde (31Mo) est suffisante en cas de restauration éventuelle.
Cordialement
 
pourquoi ce fichier ne correspond pas à la date de la sauvegarde? dans ma sauvegarde du 30/12/2022 tous les fichiers sont datés du 30 sauf celui- ci qui est daté du 10/12/2022! et pourtant entre le 10 et le 30 il y a eu plusieurs sauvegardes
Dans la sauvegarde, les dates des fichiers ne sont pas la date de la sauvegarder mais la date de leur dernière modification donc de la dernière ouverture de Généatique (le 30/12/2022), sauf pour ce fichier old-adb qui a la date de votre dernière restructuration (le 10/12/2022).
 
Bonjour et Merci pour ces réponses

Pour clore cette discussion je joins une image montrant le résultat de la dernière sauvegarde qui montre le retour du fichier old_adb .... sans aucune intervention particulière de ma part.
J'ai simplement constaté que cette sauvegarde n'a duré que quelques minutes contrairement à la vingtaine généralement constatée.

Cordialement
 
Fichiers joints
  • CDIP a.JPG
    CDIP a.JPG
    25.5 KB · Affichages: 2
Vous ne montrez qu'une vue très partielle du dossier des sauvegardes alors on ne peut pas dire grand chose, mais c'est bizarre cette histoire de sauvegarde. Sous G2020 la sauvegarde fonctionne très bien d'habitude.
 
Effectivement j'utilise G2020 depuis 3 ans et je ne comprends pas ce problème.

Dans mon précédent message j'indiquais que la sauvegarde d'hier avait été très rapide!
Et pour cause, TOUS MES MEDIA ONT DISPARU ! (13922 éléments dans le dossier Images sauvegardées)

Je joins les détails de la sauvegarde d'hier et de celle du 9/06/2023.

Je vais devoir m'acheminer vers une restauration ! de quelle date?

Cordialement
 
Fichiers joints
  • CDIP b.JPG
    CDIP b.JPG
    36.8 KB · Affichages: 5
  • CDIP c.JPG
    CDIP c.JPG
    35.5 KB · Affichages: 5
  • CDIP g.JPG
    CDIP g.JPG
    89.4 KB · Affichages: 5
  • CDIP f.JPG
    CDIP f.JPG
    92.7 KB · Affichages: 6
  • CDIP e.JPG
    CDIP e.JPG
    40.4 KB · Affichages: 6
  • CDIP d.JPG
    CDIP d.JPG
    35.3 KB · Affichages: 7
Mais pourquoi donnez vous cesd détails des fichiers ? ! ce qui est intéressant c'est le nom de la généalogie et les dates de sauvegarde ainsi que les répertoires définis dans les préférences de Généatique.
Les illustrations ça ne disparait comme ça ! Je ne comprends pas ce qui se passe.
 
Vous me demandiez le détail du fichier "Famille".

Je vous joins deux fichiers
-celui de la sauvegarde que j'utilise depuis le 20/09/2020
-celui du répertoire des sauvegardes géré par G2020
 
Fichiers joints
  • CDIP i.JPG
    CDIP i.JPG
    185.3 KB · Affichages: 7
  • CDIP h.JPG
    CDIP h.JPG
    73.6 KB · Affichages: 5
On voit mieux où l'on en est comme cela.
Pour récupérer les images il n'y a pas besoin de restaurer une sauvegarde, il suffit de faire "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" ; le logiciel dira combien il manque d'images et vous proposera de les chercher. En mode semi-automatique vous sélectionnerez un dossier qui doit contenir ces images par exemple dans "Images sauvegardées" pour cette généalogie.
 
Dans le rapport après la copie des illustrations il est indiqué qu'il n'y a aucune image non trouvée ! Etes vous sûr ne ne pas vous tromper de généalogie ?
 
Je joins les détails de la sauvegarde d'hier et de celle du 9/06/2023.
Bonjour,
Dans votre détail de fichiers je trouve qu'il y a beaucoup de fichiers .ADB avec des tailles assez diverses. Dans l'image CDIP-e, par exemple un fichier .ADB de 111 701 ko et une deuxième fichier .ADB de 392 ko. Cela me semble suspect....
 
l'un c'est le fichier old_adb (111 Mo) et l'autre undo_adb (397 ko), je n'ai aucune action générés automatiquement par G2020
Faute de solution je vais faire une restauration

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut