• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dossiers et fichiers.

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de Noël.

J'utilise Généatique 2013 depuis mars, lorsque je récupère les actes naissances, mariages ou décès je les sauvegardes dans le dossier Mes Documents / ACTES,
- lors d'un changement de PC ou formatage du DD faut-il réinstaller ce dossier avec ses fichiers JPEG lors de la mise en œuvre du logiciel Généatique ou alors les actes sont automatiquement pris en compte avec le fichier zip ou gw2 de ma généalogie.

J'ai commandé G2014 qui devrait arriver dans quelques jours avec le facteur.
- lors de son installation il me semble que la version 2013 ne sera pas écrasée par contre est-ce que le dossier "Généatique" créé avec G2013 sera le même pour G2014 ou un autre dossier sera créé par cette nouvelle version.

Lors d'une réinstallation complète du logiciel Généatique 2013 ou 2014 quel fichier doit-on installer: le .zip ou bien le .gw2

merci pour toutes les réponses
Patrick_03
 
Lors d'une installation ou d'une réinstallation, le contenu du dossier Mes documents (et Mes généalogies) n'est pas modifié (sauf éventuellement pour des généalogies de démonstration dans Mes généalogies). Donc en installant G2014 sur le pc qui est déjà équipé de G2013, vous retrouverez vos généalogies à l'endroit habituel.
Si c'est une installation sur un nouveau pc ou un disque dur reformaté, il faut avoir sauvegardé le contenu de ces dossiers pour pouvoir les reconstituer. L'idéal pour cela est de passer par un disque dur externe et on copie ces deux dossiers tel qu'ils sont (pas besoin de les zipper).
Quand on veut transférer une généalogie, ou bien on utilise les fonctions "Sauvegarde" puis "Restaurer votre généalogie", ou bien on copie l'intégralité du dossier .gw2. Si on ne copie que le .zip d'une sauvegarde, il manquera les images (qui peuvent cependant être ajoutées par la suite).
 

gratuit

Retour
Haut