• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Double fenêtre de visualisation

Membre expert
Lorsque je clique sur l'icône : "Afficher/Cacher une fenêtre de visualisation, j'ai un côté droit actif pour la saisie et à gauche un écran blanc qui n'a pas figé le graphique précédent.
Pourtant il y a peu de temps j'utilisais cette fonction qui fonctionnait bien.
Constatez-vous la même chose ?
Dans la négative, quel remède?
Amicalement
 
Fichiers joints
  • GT2019_visualisation.jpg
    GT2019_visualisation.jpg
    337.6 KB · Affichages: 356
Chez moi, même avec votre modèle, c'est OK. Essayez de redémarrer votre pc.
 
Fichiers joints
  • 2W.jpg
    2W.jpg
    31.8 KB · Affichages: 325
Pas sûr que ce soit un problème de généalogie. Que donne une autre généalogie ? Si c'est ok avec la généalogie de démo (par exemple) essayez une simple restructuration (de type2). Essayez aussi un autre modèle d'arbre.
 
1 - J'ai fait restructuration (de type2) = toujours pareil. :evil:
2 - j'ai essayé avec mes autres fichiers = ça fonctionne normalement :p
3 - avec mon propre fichier (celui avec lequel la double visualisation ne fonctionne pas) j'ai :
3.1 - cliqué sur "Afficher/Cacher une fenêtre de visualisation" = toujours un 1/2 écran blanc
3.2 - j'ai fermé GT à ce stade dans l'état du 3.1
4 - j'ai ré-ouvert GT et là MIRACLE, ça fonctionne de nouveau ! :mrgreen:
Que s'est-il passé ? Je n'en sais rien...mais cette manip pourrait (éventuellement) être utile à d'autres!
 
Comme je n'aime pas resté sur une incompréhension, j'ai reproduit le défaut :
1 - j'ai ouvert les 2 fenêtres de visualisation par " Afficher/Cacher une fenêtre de visualisation" = OK
2 - j'ai fermé la fenêtre de visualisation en cliquant sur la "X" de cette fenêtre,
3 - pour revenir à une situation "normale", j'ai cliqué sur le "carré" de l'autre fenêtre de saisie pour agrandir cette fenêtre....ce qui crée le problème.
===> En fait il faut SORTIR de cette double fenêtre de visualisation en cliquant sur le même icône qui a servi à l'ouvrir soit : Afficher/Cacher une fenêtre de visualisation.
En conclusion :
Il serait peut-être possible (voire souhaitable) qu"au moment de vouloir fermer ces doubles fenêtres de visualisation que GT affiche une boîte de dialogue nous invitant à "sortir" via l'icône : Afficher/Cacher une fenêtre de visualisation.
 
L'autre solution, c'est peut-être que le CDIP supprime les croix rouge pour fermer ces deux fenêtres puisqu'il devrait être interdit de les fermer de cette façon, peut-être aussi supprimer les deux autres symboles pour réduire et agrandir ces fenêtres (je n'en vois pas l'utilité, mais comme chacun à sa façon de "jouer" avec Généatique...), et ça c'est très facile à faire en programmation Pascal (il me semble bien que Généatique est écrit en Pascal).
 

gratuit

Retour
Haut