• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Doublons .. qui n'en sont pas

Membre actif
Bonjour à tous,

Quand on lance la recherche de doublons, Généatique produit une liste de noms. Or, pour beaucoup d'entre eux, chez moi,, ce ne sont PAS des doublons. Imaginons par exemple deux Jean xxx, fils des mêmes parents, l'un étant Jean le jeune et l'autre Jean l'aîné par exemple.
Existe-t-il moyen pour dire à Généatique que ces deux là ne sont pas des doublons et ne seront jamais des doublons et donc de ne plus les lister à l'avenir comme doublon ?

Vu que personne n'a pu répondre, je pense qu'il n'est pas possible de désactiver des doublons qui en sont pour Généatique mais qui n'en sont pas pour moi.

Bonjour,
Je ne vois aucun moyen de la faire.
D'abord, je ne connais pas l'algorithme de recherche des doublons, mais j'imagine que Généatique recherche des noms identiques et des prénoms identiques puis, en fonction des options choisies, limite la liste (conjoints identiques, ...)
Il est vrai que Généatique a tendance à trouver des doublons qui n'en sont pas pour nous, peut-être que l'algorithme n'est pas assez poussé (comparaison des dates, des lieux...).

gratuit

Retour