• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dysfonctionnement pour note associée à un évènement

Membre
Bonjour,

J'ai l'habitude de copier/coller dans la rubrique "note" associée à une naissance, un mariage ou un décès (voire fiançailles, bans, etc.) l'extrait de l'acte trouvé dans Généabank ou son contenu issu des copies d'acte.

Ca marche dans 99,99 % des cas sauf dans quelques uns ; dans ceux-ci, je trouve dans la rubrique note un texte rentré pour un évènement apparemment sans lien avec celui-ci et si je l'efface, j'efface le texte de l'autre évènement.
De surcroit, j'ai constaté que lorsque j'exporte ma base dans Généanet, c'est le bon texte qui s'affiche sur la page de l'individu ou du couple pour lequel dans Génatique (2007) j'ai constaté cet incident ; autrement dit, il ne s'agit pas d'une perte du bon texte, mais d'un problème d'affichage de Généatique.

Pouvez-vous me l'expliquer et m'indiquer le remède.

Nota : depuis cet incident, j'ai restructuré plusieurs fois le fichier sans que cela ne fasse disparître le problème.

Merci d'avance et bien cordialement.

Jean Paul
 
Bonjour

J'ai eu le même problème 2 ou 3 fois et sur le moment, j'ai cru que j'avais fait une erreur, sans bien comprendre comment. Je suis "contente" de voir que ce n'était pas le cas.
Je crois que pour trouver la raison et solutionner le problème, il faudra envoyer le fichier au CDIP avec le détail, car ça arrive très très rarement. Il leur faut donc examiner tous les paramètres particuliers à ce cas.
Je n'ai plus d'exemple sous la main, ayant corrigé les actes à ce moment-là, mais si vous en avez, envoyez-leur.

Cordialement

Sylviane
 
Pour Yann : attendez-vous mon fichier Gedcom pour m'apporter réponse ? Ma base ayant 64 mille personne, je préfère que vous que le demandiez explicitement.

Bonjour, merci et bien cordialement

Jean-Paul
 
bonjour,

Allez sur la fiche de la personne.
Allez dans l'onglet Compléments / Supprimer des rubriques.
Cliquez sur l'événement.
Cliquez sur la corbeille à droite pour le supprimer
Cliquez sur le bouton Fermer.

Essayez à nouveau.

Si le problème persistait, ce n'est pas un gedcom mais une sauvegarde qu'il faut envoyer : menu Utilitaires / Sauvegarder.
 

gratuit

Retour
Haut