Bonjour
Je voulais échanger une partie de mon fichier Geneatique 2023 avec un utilisateur Heredis 2023
A cet effet j’avais extrait les fiches et les images de ma généalogie dans une base séparée et j’ai réalisé un fichier Gedcom à partir de cette base.
J’ai ensuite importé ce Gedcom dans Heredis 2023
Tout s’est bien passé à l’exception des photos miniature de Généatique qu’on retrouve dans Heredis comme un document et non comme une miniature.
J’ai posé la question au support Heredis qui argumente :
Le fichier GEDCOM que vous nous avez fourni est encodé selon la norme 5.5. Cette norme est remplacée depuis 1999 par la norme 5.5.1.
La norme 5.5.1 a supprimé l'utilisation du tag IMAGE en tant que tag permettant d'identifier un média comme étant une photo d'un individu.
Depuis 1999, ces photos personnelles doivent être identifiées par le tag OBJE.
Si vous souhaitez générer un fichier GEDCOM propre et répondant aux normes actuelles, nous vous conseillons de vous tourner vers le service d'assistance de Généatique.
J’ai posé la question au support CDIP qui argumente :
Il n'y a aucun souci sur le fichier Gedcom que vous envoyez.
IMAGE n'est pas là pour permettre d'identifier un média.
C'est le nom de l'événement auquel est associé l'image.
L'image est bien définie avec le tag OBJE comme il faut.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci et existe-t-il une solution à cet effet
Merci d’avance
Je voulais échanger une partie de mon fichier Geneatique 2023 avec un utilisateur Heredis 2023
A cet effet j’avais extrait les fiches et les images de ma généalogie dans une base séparée et j’ai réalisé un fichier Gedcom à partir de cette base.
J’ai ensuite importé ce Gedcom dans Heredis 2023
Tout s’est bien passé à l’exception des photos miniature de Généatique qu’on retrouve dans Heredis comme un document et non comme une miniature.
J’ai posé la question au support Heredis qui argumente :
Le fichier GEDCOM que vous nous avez fourni est encodé selon la norme 5.5. Cette norme est remplacée depuis 1999 par la norme 5.5.1.
La norme 5.5.1 a supprimé l'utilisation du tag IMAGE en tant que tag permettant d'identifier un média comme étant une photo d'un individu.
Depuis 1999, ces photos personnelles doivent être identifiées par le tag OBJE.
Si vous souhaitez générer un fichier GEDCOM propre et répondant aux normes actuelles, nous vous conseillons de vous tourner vers le service d'assistance de Généatique.
J’ai posé la question au support CDIP qui argumente :
Il n'y a aucun souci sur le fichier Gedcom que vous envoyez.
IMAGE n'est pas là pour permettre d'identifier un média.
C'est le nom de l'événement auquel est associé l'image.
L'image est bien définie avec le tag OBJE comme il faut.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci et existe-t-il une solution à cet effet
Merci d’avance