• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie - case maquette

bonjour,
J'utilise parfois la case profession pour mettre une petite note ???

Je souhaiterais créer une ligne dans l'écran de saisie afin que la note sur retrouve sur l'a case maquette, et qu'elle puisse être exportée.

Peut-être quelqu'un peut m'aider ?

J ai regardé la doc mais je pas trouvé.

J'ai mis en place gene 2011

A vous lire et merci d'avance.
Gilbert
 
C'est tout à fait possible :
D'abord il faut créer une nouvelle rubrique (donnée) dans la structure du fichier. Pour cela, Préférence/Préférences pour cette généalogie/Structure du fichier et vous ajouterez une Rubrique "Note brève" par exemple, de type texte, et de taille 80. Si vous voulez qu'elle soit transmise dans un gedcom il faudra inventer un tag (_NOT ou NOTE par exemple). Vous trouverez la liste des tag gedcom "officiels" ici : http://wiki-en.genealogy.net/GEDCOM-Tags
Cette rubrique pourra être placée, où vous voulez sur l'écran de saisie (voir Guide). Sauvegardez votre nouvelle organisation de l'écran de saisie.
Pour placer cette note dans vos cases, il faut modifier les paramètres de votre arbres favori. Cliquez sur Paramétrage de l'arbre/Cases maquette. Dans l'onglet Conditions de présentation, cliquez sur la première ligne et faite "Ajouter une donnée". Dans la liste des données vous devez retrouver votre nouvelle donnée créée ; sélectionnez la, et en haut de la fenêtre choisissez "donnée de la Personne". Cocher la case "Ajouter la donnée dans toute les cases conditionnelles, et faites "Placer la donnée et quitter". Avec la souris choisirez l'endroit où doit être placée cette donnée. zoomer sur la case, choisissez éventuellement une police plus petite pour cette donnée, ... Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre nouveau modèle sous un nouveau nom, et affecter ce nom à l'icône Mode1 (voir Paramètres de l'écran de saisie/Général).
 
merci pour votre réponse.
J'ai pu réaliser les deux opérations.
Par contre je ne peut mettre que 12 caractères.
J'ai essayé Taille 200 et 300 c'est la même chose.
A vous lire
Merci d'avance
Gilbert
 
Sur l'écran de saisie un grand nombre de caractères peuvent être affichés mais en effet dans la case je n'arrive pas à afficher plus que Abcdefghijklmn soit 14 caractères. Il est vrai que les cases ne sont pas faites pour écrire un roman, mais Généatique en fait un résumé sévère !
Je regarde pour voir si il y a un paramètre qui définit ça...
 
Si, on peut mettre plus de caractères dans la case, il suffit d'élargir la zone de texte correspondant à cette donnée, mais il y a un piège : il faut le faire sur TOUTES les cases conditionnelles, idem pour changer la taille des caractères.
 

gratuit

Retour
Haut