• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie et visualisation

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai souhaité créer dans l'écran de saisie sous "DECES" un espace TEMOIN, PARRAIN, MARRAINE.
Ces espaces apparaissent bien dans la fiche de saisie mais pas sur l'arbre.
J'ai tenté sur divers arbres descendants, ascendants etc... mais impossible de visualiser le nom du parrain et de la marraine ou les témoins.
Comment dois-je procéder ? (si cela est possible...).
Ma configuration Win Vista - Geneatique 2009 version 1.4.3.
Merci.
Pascale
 
Bonsoir,

PASCALE12":2bmx3fr9 a dit:
J'ai souhaité créer dans l'écran de saisie sous "DECES" un espace TEMOIN, PARRAIN, MARRAINE.
Ces espaces apparaissent bien dans la fiche de saisie mais pas sur l'arbre.
J'ai tenté sur divers arbres descendants, ascendants etc... mais impossible de visualiser le nom du parrain et de la marraine ou les témoins.
Pourriez-vous nous expliquer comment vous avez créé cet espace?
Il faut comprendre ce que vous avez fait avant de pouvoir vous aider.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Voici ma manipulation.

1°) Préférences\Structure du fichier. Dans l'onglet Structure du fichier, j'ai ajouté PARRAIN, j'ai validé. Puis, j'ai ajouté, MARRAINE et valider.

2°) Préférences\Organisation de l'écran de saisie. Dans la fenêtre "choisissez une donnée dans la liste et déplacez-la dans le tableau inférieur. J'ai donc choisi PARRAIN puis MARRAINE.
J'ai descendu avec la flèche bleue à l'emplacement que je souhaitais.
Puis, j'ai appliqué.

Donc, j'ai deux boutons supplémentaires dans mon écran de saisie mais les données n'apparaissent pas dans mon arbre.

Merci à vous.

Pascale
 
Re,

C'est bien plus clair! Mais quelle est la nature des champs que vous avez ajoutés dans la structure: un texte pour saisir le nom du parrain de la personne ou une case à cocher pour indiquer que la personne est parrain?

Il reste à modifier les cases maquette afin de faire apparaître ces nouveaux champs (icone "Paramétrage de l'arbre"). Les cases maquette de l'arbre sont entièrement paramétrables mais Généatique ne peut pas deviner.

Une remarque sur ce que vous avez fait. En principe, les parrain et marraine sont saisis comme des personnes citées (témoins) de l'événement. Ils font très souvent partie de la famille; ils vont donc apparaître dans l'arbre sans avoir à faire une double saisie.
Je crains fort qu'avec vos champs supplémentaires vous ayez à faire une double saisie et que leur contenu ne se prête guère à des recherches.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut